Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet mémoire trop bateau ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

sujet mémoire trop bateau ?

Message non lu par virginie » 15 févr. 2005 18:08

je souhaiterai faire mon mémoire sur les personnes handicapé mentale et leur insertion en logement autonome. ma problèmatique serait quels sont les moyens pour une personnes handicapés mentale de devenit autonome dans son logement. je ne suis pas encore a l'hypothése. mais j'ai l'impression que beaucoup de monde fond le m^me sujet.
J'étais parti sur les sortant de prisons et la recherche de logement mais j'ai rencontré le directeur du SPIP de ma région et il m'a répondu que ce n'était pas un problème dans la région, qu'ils avaient tous un point de chute mais qu'il y avait plus un soucis au niveau de l'alcool.
Total je suis perdu je ne sais plus quel sujet choisir sachant que j'ai fait mon stage dans un CODES (santé) et que je voulais changer pour le mémoire.
Quels sujet prendre ?
Le 1er sujet n'est il pas trop traité?

Merci .

élodie

Re: sujet mémoire trop bateau ?

Message non lu par élodie » 15 févr. 2005 22:43

Salut!!

Je suis étudiante en 3e année de CESF, et si j'ai un conseil à te donner c'est de définir précisemment ton sujet rapidement pour ne pas te disperser!!

Aucun sujet n'est bateau il suffit que tu le traite bien et que tu "crois" en ta recherche!!
Le plus important c'est de partir d'une question de départ qui t'interroge et de voir sur le terrain ce qu'il en ai concrètement!! Il y a plein de choses à voir sur le sujet des personnes handicapées mantales et le logement!!!!!!!!

Bonne suite élodie

PS: La question que tu te poses est plutot une question de départ qu'une problématique enfin il me semble!!

Répondre