Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide alimentaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nono

aide alimentaire

Message non lu par nono » 16 févr. 2005 20:27

Bonjour,

Je suis en 2 ème année du BTS ESF et mon E.P repose sur mon stage effectuer dans une epicerie sociale.
Voila, je vous sollicite afin de savoir si parmi vous quelqu'un aurait des informations sur l'aide alimentaire.
Principalement sur son évolution durant le 20è siecle.Qu'elle était le premier mouvement social sur l'aide alimentaire, les premier acteurs, sa place dans l'apres guerre.
En bref un historique sur l'évolution de l'aide alimentaire.
Cela represente une breve partie de mon EP mais je ne trouve pas d'information precise...

Je vous remercie d'avance sur vos eventuelle reponse.

claire

Re: aide alimentaire

Message non lu par claire » 17 févr. 2005 19:53

salut,

je n'ai pas de réponse précise à te donner, mais tourne toi plutôt vers tout ce qui a une connotation religieuse. C'est en effet, dans ce secteur qu'est né si je puis dire, le travail et surtout la solidarité sociale. Par exemple l'abbé Pierre est à l'origine des actions sociales en faveur du logement. (fsl...)cela ne fait pas longtemps que les pouvoirs publics se lancent dans l'aide sociale en tout genre.

Il faudrait que tu arrives à trouver des bouquins sur l'évolution de la charité,... il y aurait surement des éléments sur ce sujet.

claire.

pauline

Re: aide alimentaire

Message non lu par pauline » 19 févr. 2005 13:31

consute des livres sur l'aide sociale en général car l'aide alim provient de là.
au temps des Bureaux d'assistance ( CCAS auj)il y avait des bons alim
bon courage

Répondre