Bonjour,
Je suis en 1ere année et je veut faire mon EP sur le budget étudiant mais je ne sais pas trop comment rédiger mon EP alors j'aimerais avoir des conseils merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
étude et projet
-
cecile
Re: étude et projet
salut!
des conseils pour bien démarrer une EP...
selon moi il faut partir d'un besoin réelement constaté sur le terrain, lors d'un stage c'est mieux.
ensuite bien limiter ton public et connaitre ses caractéristiques etc.
si tu as le besoin et le public c'est déjà bien parti! :tv)
ensuite je te conseille d'en discuter avec des profs, professionnels, des "collègues" de deuxième année ESF si tu en croises (si tu es en école).
biz et bonne continuation.
des conseils pour bien démarrer une EP...
selon moi il faut partir d'un besoin réelement constaté sur le terrain, lors d'un stage c'est mieux.
ensuite bien limiter ton public et connaitre ses caractéristiques etc.
si tu as le besoin et le public c'est déjà bien parti! :tv)
ensuite je te conseille d'en discuter avec des profs, professionnels, des "collègues" de deuxième année ESF si tu en croises (si tu es en école).
biz et bonne continuation.
-
claire
Re: étude et projet
salut,
ton sujet m'a l'air très intéressant d'autant plus qu'il est plutot d'actualité...
La partie projet est toujours plus facile, car plus concrete. Le truc : commencer à faire un plan, remplir les cases ensuite c'est facile.
Il pourrait y avoir un chapitre :
Constats :
les recettes des étudiants, (type de recettes (apl, bourses...)
les dépenses, alim...
les difficultés rencontrées principalement par ce public (pas de revenus régulier, plus d'aides ou moins d'aide des pouvoirs publics (plus d'alloc pour les parents...), pénurie de logement...
IL y a pleins d'idées intéressantes à étudier.
claire
ton sujet m'a l'air très intéressant d'autant plus qu'il est plutot d'actualité...
La partie projet est toujours plus facile, car plus concrete. Le truc : commencer à faire un plan, remplir les cases ensuite c'est facile.
Il pourrait y avoir un chapitre :
Constats :
les recettes des étudiants, (type de recettes (apl, bourses...)
les dépenses, alim...
les difficultés rencontrées principalement par ce public (pas de revenus régulier, plus d'aides ou moins d'aide des pouvoirs publics (plus d'alloc pour les parents...), pénurie de logement...
IL y a pleins d'idées intéressantes à étudier.
claire