Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ou s'arrête le champ de...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laet

ou s'arrête le champ de...

Message non lu par laet » 17 févr. 2005 13:26

mais où s'arrête donc le champ de l'action sociale? Où commence celle-ci et ou se finit-elle si c possible?

claire

Re: ou s'arrête le champ de...

Message non lu par claire » 17 févr. 2005 19:31

ta question c'est de la philo !!!!! Le champ de l'action social commence là où il faut commencer à aider les autres et prendre le contexte en compte. Mais je crois bien qu'il n'a pas de limite.
ce pourrait être un bon sujet de mémoire cà !

claire

Valérie

Message non lu par Valérie » 17 févr. 2005 19:50

Où s'arrête le champ de l'action social et où commence t-il?
Cette question est pertinente mais difficile car le social, tu peux le voir partout...
Où veux-tu en venir, explique mieux ta démarche et je crois que tu auras + de réponses...
En attente de ta réaction, à +

laet

Message non lu par laet » 17 févr. 2005 20:07

merci les filles pour vos réactions!
claire ne me tente pas, je n'ai pas de matière pour le mémoire et je ne me vois pas prendre ma question comme une question de départ, ce serait trop compliqué!
valérie, j'ai posé cette question pour justement avoir une idée de limites quant aux domaines de l'action sociale ...à propos du mémoire pour ne justement pas me planter encore plus!
En fait ma question est de savoir de quelle manière vous définieriez cette notion!
merci les filles

Répondre