Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jeune de 15 qui a du mal avec la séparation
-
sylvie
jeune de 15 qui a du mal avec la séparation
bonjours. j'ai mon fils de 15 ans qui est en internat cette année et il a beaucoup de mal à si faire il a du mal à s'intègrer à aller vers les autres et il en a pour deux ans.c'est un enfant qui est extrèmement timide il a beaucoup de mal à être séparé de moi et je ne sais plus quoi faire car si il passe les deux ans comme ça cela risque d'être l'enfer pour lui.alors si il y avait des personnes qui ont connu cette situation leurs conseils seraient les bien venus.merci d'avance.
-
m_line
Re: jeune de 15 qui a du mal avec la séparation
Ce n'est que le début. Il lui faut peut être un temps d'adaptation à cette nouvelle vie.
C'est difficile d'être loin de ses parents quand on a tjs été proche d'eux.
Je crois qu'il va falloir vous armer de patience.
C'est difficile d'être loin de ses parents quand on a tjs été proche d'eux.
Je crois qu'il va falloir vous armer de patience.
-
Auré
Moi aussi, j'ai très mal vécu mon arrivée à l'internat! Comme lui, j'étais timide et n'osais pas parler aux gens, m'isolant donc ce qui a engendré un certain rejet!
Le plus dur pr moi c'est que j'avais l'impression d'avoir ma place nul part : ni à l'internat, ni chez moi! C'était un déchirement d'aller à l'internat, mais aussi de rentre chez mes parents!
Cela a duré un mois ou deux, malgré mes larmes, mes crises d'angoisse, ... mes parents n'ont pas cédé (à contre coeur) et franchement aujourd'hui je ne regrette pas! A part les premières semaines difficiles, ce fut pour moi une expérience extraordinaire qui m'a permise de m'ouvrir plus aux autres, à vivre avec les autres,... Et puis l'internat, avec les cops, loin de la famille, c'est extra!!!!
Courage à vous, réconfortez le et attendez encore quelques tps avant de prendre toute décision précipitée! Enfin avis personnel! Si vous en avez la possibilité, une chose qui m'a aidé aussi c'est que les semaines ou ça n'allait vraiment pas ma mère venait accompagné d'amis ou de mes frères et soeurs pendant une heure pour me sortir un peu de cet "enfer"
Le plus dur pr moi c'est que j'avais l'impression d'avoir ma place nul part : ni à l'internat, ni chez moi! C'était un déchirement d'aller à l'internat, mais aussi de rentre chez mes parents!
Cela a duré un mois ou deux, malgré mes larmes, mes crises d'angoisse, ... mes parents n'ont pas cédé (à contre coeur) et franchement aujourd'hui je ne regrette pas! A part les premières semaines difficiles, ce fut pour moi une expérience extraordinaire qui m'a permise de m'ouvrir plus aux autres, à vivre avec les autres,... Et puis l'internat, avec les cops, loin de la famille, c'est extra!!!!
Courage à vous, réconfortez le et attendez encore quelques tps avant de prendre toute décision précipitée! Enfin avis personnel! Si vous en avez la possibilité, une chose qui m'a aidé aussi c'est que les semaines ou ça n'allait vraiment pas ma mère venait accompagné d'amis ou de mes frères et soeurs pendant une heure pour me sortir un peu de cet "enfer"
-
Marylis
Bonsoir Sylvie,
Je suis éducatrice avec une certaine expérience avec les adolescents en internat.
J'aimerais d'abord vous possez qq questions:
Pourquoi votre fils est placé en internat?
As t-il compris le sens de son placement?
Etes vous rassuré de cette prise en charge?
Je suis éducatrice avec une certaine expérience avec les adolescents en internat.
J'aimerais d'abord vous possez qq questions:
Pourquoi votre fils est placé en internat?
As t-il compris le sens de son placement?
Etes vous rassuré de cette prise en charge?
-
sylvie
bonjour Marylis.mon fils est placé en internat car il y a qu'un lycée dans notre région qui fait la matière qu'il doit étudier et il est trop loin de la maison pour renter tous les jours.il a bien compris que si il voulait faire ces études il faudrait qu'il soit interne mais connaissant mon fils je savais que se serai dur pour lui car il a toujours été très timide renfermé et très proche de moi.mais il m'a dit que ça lui ferai du bien qu'il avait besoin de partir un peu de la maison car il avait besoin de souffler car son année de troisième c'est mal passé et qu'il avait besoin un peu d'indépendance alors je me suis dit que ça ne pouvait lui faire que du bien.il était très déterminé et il c'est rendu compte que c'était plus dur qu'il ne le pensait.c'est un lycée très bien les internes sont très bien encadrés et le lycée lui a plu. voilà ce que je peu vous dire pour le moment si vous avez d'autres questions j'y répondrai avec plaisir.