Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
julie
Message non lu
par julie » 22 févr. 2005 14:58
bonjour
je suis à la recherche d'infos sur la méthodologie du mémoire pour le DECESF si quelqu'un peut me donner un coup de main !!!
merci

-
karine
Message non lu
par karine » 24 févr. 2005 10:48
Salut Julie,
Que souhaites-tu savoir exactement ?
Avec quelle structure passes-tu ton DE ?
A plus :bye:
-
julie
Message non lu
par julie » 24 févr. 2005 12:57
coucou karine
je suis en formation sur dijon et je travaille sur marseille le contenu de la formation est trés légère et on nous donne aucune infos pour travailler le mémoire je ne sais pas par ou commencer et ça m'inquiète un peu :triste:
je travaille dans un foyer pour personnes handicapées et je voudrai travailler sur l'image de soi la représentation du corps et insertion sociale
merci pour ton mess a bientot julie

:th)
-
marilou
Message non lu
par marilou » 25 févr. 2005 14:53
Coucou, il parait qu'il y a un doc pas mal : "manuel de recherche en sciences sociales", de Quivy et Campenhod, edition Dunod. Bon courage
-
anne
Message non lu
par anne » 25 févr. 2005 20:10
j'ai une collègue de travail qui a effectué comme toi sa formation en alternance par le centre de dijon; tu dis de tes cours qu'ils sont légers; je pense cependant que l'on attend de toi beaucoup de travail personnel et d'autonomie; ce qui est loin d'être un mal, tu ne le réalise pas aujourd'hui mais tu en récolteras les fruits au résultat de ton DE !
allez un peu de courage !
anne