Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire personnes âgées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Mémoire personnes âgées

Message non lu par Marie » 27 févr. 2005 16:52

Salut, je fais un mémoire sur l'isolement des personnes âgées en milieu rural. Après avoir interroger une quinzaine de personnes, il semble qu'elles ont souvent des visites et que l'isolement ressenti est dû au regret de ne plus pouvoir sortir dehors et de ne plus avir les mêmes échanges avec l'extérieur. Comment pourrais-je formuler ma problématique et quelle hypothèse, solution anticipée serait pertinente? Merci de m'aider car je suis perdue. :bye:

vanessa

Re: Mémoire personnes âgées

Message non lu par vanessa » 03 mars 2005 11:53

Salut
L'hypothèse est une solution que tu proposes à la vérification. Ce que tu proposes comme idée peut être à la fin de ton mémoire infirmé ou confirmé. L'important, ce qui est noté, c'est ta capacité à mener une réflexion pertinente.

Répondre