Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éqivalence DCESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FLORE

éqivalence DCESF

Message non lu par FLORE » 27 févr. 2005 17:51

mère de 3 enfants, titulaire d'une maîtrise en droit social, je souhaiterai passer le DCESF. Merci de m'informer si je peux prétendre à ce diplôme, mes expériences sociales sont uniquement bénévoles.

vanessa

Re: éqivalence DCESF

Message non lu par vanessa » 28 févr. 2005 09:54

Bonjour,
Je suis désolée d'apporter une mauvaise nouvelle mais actuellement le DCESF n'est accessible qu'aux personnes titulaires du BTS ESF. J'ai vu dans le forum que certaines personnes ont passé le BTS en un an seulement. Pour le reste, c'est triste pour toi, mais personnellement je suis pour cette protection DCESF après BTS car dans mon école il y avait une classe de BTS ESF de 35 personnes pour seulement entre 6 et 8 places en DCESF. Et quand on sait qu'en province, un BTS ESF ne vaut rien dans le monde du travail...
Si tu peux faire un CIF de deux ans, fais le BTS en 1an et le DCESF. Sinon, je sais que tu peux avoir des correspondances avec ES ou AS. Et je sais aussi que par manque de main d'oeuvre, de plus en plus de postes sont ouverts à plusieurs types de diplômes. Ainsi, mon poste pur CESF était aussi ouvert aux AS en cas que.
Bon courage

Répondre