Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de mémoire réalisable ou non

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

sujet de mémoire réalisable ou non

Message non lu par laura » 02 mars 2005 12:44

Bonjour,
je suis en 2BTS ESF et je réfléchis à un sujet de méloire que je pourrais effectuer pendant mon année de CESF.
Je pensais réaliser un mémoire au niveau de l'insertion des anciens détenus.
Pensez-vous que ce sujet correspond bien à un sujet de mémoire???
Merci de préter attention à ma demande.

vanessa

Re: sujet de mémoire réalisable ou non

Message non lu par vanessa » 02 mars 2005 15:38

Salut
Oui, tu peux étudier ce thème, mais il faut que tu réfléchisses dans quel domaine de l'insertion tu veux cibler (emploi, logement..) et voir dès maintenant si tu as la possibilité de rencontrer ce public (assoc ou autre) car ne pas rencontrer le public c'est possible mais c'est mal vu certaines fois.
Je sais aussi que certaines prisons acceptent des stagiaires auprès des travailleurs sociaux qui bossent en prison (mais pour une demande de stage faut si prendre super à l'avance donc dès maintenant!) car pour les détenus, il doit être possible de préparer sa sortie avec l'AS.
Et ce n'est qu'un début... ;-)

Répondre