Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF La cata pour moi!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LAETITIA 72

BTS ESF La cata pour moi!

Message non lu par LAETITIA 72 » 06 mars 2005 16:24

Ca y est, j'ai réellement perdu pieds pour le CNED. Je suis en 1ère année et là je ne m'en sors plus.Enplus, les Assédics ont cessé mon financement car le CNED ne leur envoie plus d'attestation d'assiduité car j'ai du mal à rattraper mon retard. Pourtant j'ai envoyé 4 devoirs au lieu de 5 en février. Je suis vraiment démoralisée car maintenant je dois absolument trouvé un emploi car n'est plus de ressources. Je ne sais vraiment pas quoi faire car il faut absolument que j'envoie 5 devoirs ce mois ci pour avoir la chance d'être payé mais c'est très mal parti. Je ne m'en sors plus et ne comprends plus rien aux cours.
Merci de votre soutien et de l'entraide que l'on peut trouver sur ce site.
A bientôt. Laetitia :crying: :crying:

magali

Re: BTS ESF La cata pour moi!

Message non lu par magali » 06 mars 2005 17:12

salut laetitia, je suis également en première année mais en formation continue dans un lycée. Si tu as besoin d'aide en ce qui concerne les ocurs n'hésite pas et j'essayerai de t'aider au mieux que je peux.Quand a ton pb d'argent essaie d'appeler le cned et de voir si il n'y pas moyen de s'arranger pour las attestations.
N'hésite pas.
Magali

angélique

Message non lu par angélique » 06 mars 2005 19:29

Salut Laëtitia,
accroche toi, tt n'est pas perdu, essaie de faire les matières qui sont plus "abordables" comme l'ha, les AA et l'anglais. Je suis moi même en 1ère année de BTSESF via le CNED et je n'en suis qu'à la moitié car je bosse et j'ai des enfants dc super dur à gérer mais bon je m'accroche car mon boulot,c juste de l'appoint, mon congé parental se termine dc moins de ressources, bref, ce n'est pas bcp plus rose. Enfin j'ai quand même le revenu de mon mari mais à 4, ça file vite. Enfin bref, si tu as besoin d'aide pour la compréhension de certaines matières, n'hésite pas à demander. Tu as aussi le site : www.btsesf.fr.Tc.
Et appelle le cned, je pense qu'ils pourront t'aider, ils ne sont tt de même pas là pour t'enfoncer (enfin j'espère !).
@ bientôt

Delphine

Message non lu par Delphine » 06 mars 2005 20:13

salut Magali
je voudrais en savoir un peu plus sur la formation continue por ce BTS
peux tu me dire où tu fais ta formation?
Merci par avance

Nat

Message non lu par Nat » 06 mars 2005 20:29

Salut Laétitia ,
ne te décourages pas et continue ...
Si tu as besoin d"aide pour les devoirs dit le moi ,je suis également en 1°ère année avec le CNED ....
Biz ,
Nat .

julie

Message non lu par julie » 06 mars 2005 21:40

salu angélique,

j' hésite a fair un bts par le cned et j'aimerais savoir si réelmen c dur ou non?si c just kil fo bosser bcp?

merci et bravo de pouvoir tt gérer...

Delphine

Message non lu par Delphine » 06 mars 2005 22:42

merci pour ta réponse Magali
moi je suis à Nantes et je passe le concours d'assistante de service social
mais si je ne le réussis pas j'aimerais bien faire ceBts en formation continue comme toi mais j'ai très peu d'adresses d'écoles
tu es passé par une sélection pour faire cette formation?
c'est pas trop dur de retourner au lycée?
pour l'instant je suis auxiliaire de vie scolaire ca me plait beaucoup mais c'est un emploi éphémère et je ne veux pas me retrouver le bec dans l'eau dans 3 ans j'aimerais que tu m'en dises un peu plus sur tout ca
àtrès bientôt et bonne continuation

angélique

Message non lu par angélique » 07 mars 2005 09:31

Salut Julie,
C'est une question difficile. C'est un BTS qui n'est pas facile, c clair et il faut bosser dur mais les difficicultés ne sont pas les même pour tt le monde, ça dépend du niveau que tu as à la base, si tu as un BAC scientifique ou non, si ça fait longtemps que tu as quitté l'école, si tu bosses, si tu as des enfants, bref, selon chacun, les difficultés ne seront forcément pas les mêmes. Avant tout, il faut savoir si tu veux faire ce métier ou non. Je dirais que la motivation peut justement faire la différence car elle permet de passer justement ces difficultés. A toi de choisir.
Bon courage.

caroline

Message non lu par caroline » 07 mars 2005 10:23

si tu veux g qqes devoirs scannés,je peux te les envoyer si tu ne les a pas déjà fait. meme si ce n'est pas la bonne solution pédagogiquemet ms si financièrement ca t'aide alors !

anne laure

Message non lu par anne laure » 07 mars 2005 14:46

salut laetitia!
je suis aussi en 1ere annee btsesf par le cned et je ne m'en sort pas non + !!!
j'ai + ou - abandonne car certains cours son vraiment dur a travailler seul.
mon mari travail dans le social et g eu la chance de pouvoir rencontrer des colleges a lui qui ont rencontré les memes pbl que nous.
grace a ces colleges g decouvert que tu pouvais passer ce bts en 1an ( pris en charge par les assedic) par le biais de la ligue de l'enseignement. c'est sur que un bts en 1an s'est pas facile car les cours sont en accelere mais tu as des profs qui te donnent des cours, qui peuvent t'aider et qui sont joignables !!!! bon courage

Répondre