Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecole préparant au bts esf ds le nord

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne sophie

ecole préparant au bts esf ds le nord

Message non lu par anne sophie » 07 mars 2005 15:30

bonjour tt le monde,

je suis en deuxieme annee a la fac mais je souhaite me réorienté en bts esf.on me propose une formation des la semaine prochaine a l'école Kienz de marcq en baroeul.Est ce que quelqu'un coinnait cette ecole? et est que le BTs est vraiment difficile, y'a til bcp de travail personnel a fournir ?parce que j'ai déja perdue 3 annees et je voudré rentrer dans une branche ou je suis capable d'avoir un vrai diplome.
merci d'avance pr vos reponses

marie

Re: ecole préparant au bts esf ds le nord

Message non lu par marie » 08 mars 2005 11:41

Je suis du 62 et je ne connais pas cette école. Qui t'as envoyé vers elle ?

^popie1

Message non lu par ^popie1 » 08 mars 2005 22:14

les écoles publiques qui préparent le bts esf : lycée marguerite yourcenar beuvry (pas de calais), lycée mousseron denain (nord) il y a un lycée à calis mais je ne connais pas son, lycée camille desmoulins de tourcoing (nord), après à valenciennes il y a un lycée privé mais je ne connais pas son nom.
pour ce qui est de la difficulté le bts est très technique on ne voit pas forcément l'utilité de certains cours (ex : couture,cuisine, habitat,) mais il faut s'attacher car avec le de on trouve quand même plus facilement du travail qu'avec un diplome universitaire bon courage.

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 17 mars 2005 13:42

Bonjour Anne-Sophie,
Je suis allée, l'année dernière dans cette école. C'est tout d'abord une école qui coute très chère à l'année (4000 €) et de plus la formation est vraiment peu complète. Il n'y a pas de profs pour certaines matières, ça n'est pas suivi du tout, ils ne connaissent même pas le référentiel du BTS, ni même comment ça se passe à l'examen !
Un petit conseil que je peux te donner : n'y vas surtout pas.
Sinon à propos du BTS, il est assez difficile, il y a beaucoup de choses techniques à apprendre. Et le travail est assez conséquent par rapport à la fac. Les horaires sont importants : 36h/semaine. Mais il n'est pas insurmontable, la preuve, je l'ai obtenu( je n'étais pas des plus studieuse !!)
Bon courage à toi.

eva

Message non lu par eva » 17 mars 2005 14:28

Peux tu m'aider pour rédiger la lettre de motivation pour rentrer en BTS ESF tres sincèrement merci

Pauline

Message non lu par Pauline » 03 avr. 2005 19:08

Il y a une école à berck/mer (62) elle est publique l'adresse :
lyçée jan Lavezzari
avenue du Phare BP 69
62602 BERCK/MER CEDEX

Ps : j'ai fais ma demande de dossier mais pour entrer en première année il faut trouver auprés d'un travailleur social

bonne chance pauline

Eva

Re: lettre de motivation

Message non lu par Eva » 07 avr. 2005 20:11

Pouvez vous me donner des conseils pour rédiger ma lettre de motivation merci de me répondre rapidement pour préparer l'entrée pour faire un bts ESF

Répondre