bonjour tt le monde,
je suis en deuxieme annee a la fac mais je souhaite me réorienté en bts esf.on me propose une formation des la semaine prochaine a l'école Kienz de marcq en baroeul.Est ce que quelqu'un coinnait cette ecole? et est que le BTs est vraiment difficile, y'a til bcp de travail personnel a fournir ?parce que j'ai déja perdue 3 annees et je voudré rentrer dans une branche ou je suis capable d'avoir un vrai diplome.
merci d'avance pr vos reponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ecole préparant au bts esf ds le nord
-
marie
Re: ecole préparant au bts esf ds le nord
Je suis du 62 et je ne connais pas cette école. Qui t'as envoyé vers elle ?
-
^popie1
les écoles publiques qui préparent le bts esf : lycée marguerite yourcenar beuvry (pas de calais), lycée mousseron denain (nord) il y a un lycée à calis mais je ne connais pas son, lycée camille desmoulins de tourcoing (nord), après à valenciennes il y a un lycée privé mais je ne connais pas son nom.
pour ce qui est de la difficulté le bts est très technique on ne voit pas forcément l'utilité de certains cours (ex : couture,cuisine, habitat,) mais il faut s'attacher car avec le de on trouve quand même plus facilement du travail qu'avec un diplome universitaire bon courage.
pour ce qui est de la difficulté le bts est très technique on ne voit pas forcément l'utilité de certains cours (ex : couture,cuisine, habitat,) mais il faut s'attacher car avec le de on trouve quand même plus facilement du travail qu'avec un diplome universitaire bon courage.
-
Mathilde
Bonjour Anne-Sophie,
Je suis allée, l'année dernière dans cette école. C'est tout d'abord une école qui coute très chère à l'année (4000 €) et de plus la formation est vraiment peu complète. Il n'y a pas de profs pour certaines matières, ça n'est pas suivi du tout, ils ne connaissent même pas le référentiel du BTS, ni même comment ça se passe à l'examen !
Un petit conseil que je peux te donner : n'y vas surtout pas.
Sinon à propos du BTS, il est assez difficile, il y a beaucoup de choses techniques à apprendre. Et le travail est assez conséquent par rapport à la fac. Les horaires sont importants : 36h/semaine. Mais il n'est pas insurmontable, la preuve, je l'ai obtenu( je n'étais pas des plus studieuse !!)
Bon courage à toi.
Je suis allée, l'année dernière dans cette école. C'est tout d'abord une école qui coute très chère à l'année (4000 €) et de plus la formation est vraiment peu complète. Il n'y a pas de profs pour certaines matières, ça n'est pas suivi du tout, ils ne connaissent même pas le référentiel du BTS, ni même comment ça se passe à l'examen !
Un petit conseil que je peux te donner : n'y vas surtout pas.
Sinon à propos du BTS, il est assez difficile, il y a beaucoup de choses techniques à apprendre. Et le travail est assez conséquent par rapport à la fac. Les horaires sont importants : 36h/semaine. Mais il n'est pas insurmontable, la preuve, je l'ai obtenu( je n'étais pas des plus studieuse !!)
Bon courage à toi.
-
eva
Peux tu m'aider pour rédiger la lettre de motivation pour rentrer en BTS ESF tres sincèrement merci
-
Pauline
Il y a une école à berck/mer (62) elle est publique l'adresse :
lyçée jan Lavezzari
avenue du Phare BP 69
62602 BERCK/MER CEDEX
Ps : j'ai fais ma demande de dossier mais pour entrer en première année il faut trouver auprés d'un travailleur social
bonne chance pauline
lyçée jan Lavezzari
avenue du Phare BP 69
62602 BERCK/MER CEDEX
Ps : j'ai fais ma demande de dossier mais pour entrer en première année il faut trouver auprés d'un travailleur social
bonne chance pauline
-
Eva
Re: lettre de motivation
Pouvez vous me donner des conseils pour rédiger ma lettre de motivation merci de me répondre rapidement pour préparer l'entrée pour faire un bts ESF