Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réflexion sur la mixité et influence sur les pratiques

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

réflexion sur la mixité et influence sur les pratiques

Message non lu par laure » 08 mars 2005 10:37

Bonjour à toutes,
Je me pose beaucoup de questions sur ce thème et nécessairement est-ce qu'il pourrait être à la base d'un sujet de mémoire. J'ai travaillé dans un chrs mixte, cad accueillant des hommes et des femmes en appartements collectifs.Ce type d'accueil n'est vraiment pas anodin et génère du positif, du négatif, beaucoup d'interrogations et des difficultés d'encadrement pour le personnel éducatif. En vrac, je me demande : pourquoi fait-on le choix d'un accueil mixte ou non, est-ce que la condition sexué modifie les prises en charge au sein des structures, est-ce qu'il serait nécessaire parfois de mettre en place des activités dissociées, avez-vous l'expérience qu'elle soit une demande dans les structures ou vous travailler??? Pouvons-nous en discuter ensemble? J'ai vraiment besoin pour continuer d'avoir vos réactions. Merci.

Répondre