bonjour,
J'ai une licence de lettres, j'ai essentiellement de l'expérience dans l'éducation: assistante d'éducation, cours particuliers tous niveaux...J'en ai marre de passer des concours de l'enseignement sans les avoir, je veux me réorienter et suis intéressée par le métier d'éducatrice scolaire.
Mais que puis-je faire pour savoir si ça me plairait vraiment? Est-ce que ce serait possible d'avoir une expérience avant l'entrée à l'école d'éduc spé? Il parait que je pourrais bénéficier d'allégement (cer j'ai une licence) mais qu'en est-il exactemenr?
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
educatrice scolaire
-
lou
Re: educatrice scolaire
postule à la FONDATION D'AUTEUIL (regarde sur le site web, il y a des maisons dans toutes la france), ils ont la particularité d'avoir des éducs scolaires, vu qu'ils forment, insèrent, et éduquent des jeunes !!
-
graamlinz
Re: educatrice scolaire
Bonjour Mélissa,
J'ai un profil qui ressemble un peu au tien. Je me suis lancé, et j'ai envoyé des Cv et lettres de motiv à quelques Mecs. Acutellement, je bosse dans une Mecs avec le statut d'éducateur scolaire, en fait je fait le même taf que les ES ou les ME.
N'hésite pas si tu as des questions.
Bonne continuation.
J'ai un profil qui ressemble un peu au tien. Je me suis lancé, et j'ai envoyé des Cv et lettres de motiv à quelques Mecs. Acutellement, je bosse dans une Mecs avec le statut d'éducateur scolaire, en fait je fait le même taf que les ES ou les ME.
N'hésite pas si tu as des questions.
Bonne continuation.