Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cif bts esf sur 10 mois

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

cif bts esf sur 10 mois

Message non lu par Isabelle » 20 mars 2005 10:20

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des renseignements sur la formation BTS ESF sur 10 mois en CIF.
Merci de vos réponses... :hein?:
Mon Email : fammille.petrus@free.fr

Nat

Re: cif bts esf sur 10 mois

Message non lu par Nat » 20 mars 2005 18:53

Salut Isabelle, et bien je suis actuellement en BTS ESF sur 10 mois. J'ai 37 ans et il y a deux filles qui font également le BTS en 10 mois et elles sont en CIF. Donc c'est faisable.Par contre c'est une année assez chargée énormement de travail exemple aujourd'hui et bien je n'ai pas profité du soleil j'ai bossé comme d'hab sur le terrasse mais pas en me promenant. C'est très difficile de consolider la famille (2 garcons) et les études mais je ne regrette rien du tout c'est génial de pouvoir reprendre les études. Auparavant j'ai travaillé 16 ans et cela fait 3 ans que je suis retournée aux études. Si tu as l'occasion et bien fonce sans hésiter courage.

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 20 mars 2005 19:30

Je te remercie d'avoir répondu à mon message. J'ai 38 ans, 3 enfants etje travaille actuellement dans un hopital cela fait 17 ans.
J'ai monté un dossier CIF mais sur 2 ans + 1 ans pourle D CESF, je ne savais pas qu'il était possible de le faire en si peu de temps.
Peux tu me donner la marche à suivre ?
Merci encore
Isabelle

helene

Message non lu par helene » 21 mars 2005 09:39

salut à vous,
je viens de lire vos messages et je me sens concernée et j'avoue que je suis dans une phase ou j'ai besoin d'en parler car les doutes s'installent. je vais debuter ma formation bts esf en 10 mois (cfp chapeau à neuville) par le biais d'un cif (mon dossier passe en commission le 14 avril!!!). je travaille actuellement au sein d'un grand groupe (dans le secteur de travail temporaire) et aujourd'hui je me lance (le projet à été longuement reflechie. je suis exitée à l'idée de débuter ma formation car c'est un projet qui me tient à coeur mais a côté de ça je commence à me poser des questions sur mon organisation de travail, les ep et en plus je n'ai aucune connaissance en physique chimie. Je suis PRENEUR de conseils sur l'organisation perso, les matières à bosser pour gagner des points...
dans l'attente,
a plus
helene

Répondre