Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
probleme pour rédiger projet
-
steph
probleme pour rédiger projet
salut! je suis en 2eme année de bts esf et j'en suis actuellement au projet. Oui mais voila!! Il faut proposer plusieurs projets (pour cela je pense ne pas avoir de probleme). Mais j'ai parcontre beaucoup de mal dans la rédaction de ces projets. Je ne sais pas comment les présenter...Faut il pour tout les projets, définir la finalité, les buts et les objectifs? Expliquer quels sont les freins, quels sont les moteurs? Faut il bien les developper? J'ai vraiment beaucoup de mal je nage dans le flou...je remercie davance celles qui pourront éclairer ma lanterne....
-
sophia
Re: probleme pour rédiger projet
bonjour,
ton projet doit être très "logique"
- finalité
- buts
-objectifs principaux
-objectifs opérationnels (ceux qui te permettent d'atteindre tes objectifs généraux)
- déroulement du projet : les différentes étapes
- bilan/ évaluation (en fonction des ojectifs fixés au préalable) : évaluation à court terme, moyen terme et long terme!
je pense que lorsque les objectifs sont bien clairs, que t'as bein développer les étapes (pour qu'on puisse "voir")... le + gros est fait!! attention, il ne faut pas négliger ta partie évaluation, c'est ce qui permet de voir si tu as su prendre du recul, si tu as un esprit critique...
C'est souvent abord"é à l'oral et on peut te demander comment tu pourrais améliorer ton projet avec + de recul, quelle sont les limites?, quel autre projet serait efficace??
Etre conscients des limites de son projet sans pour autant le dévaloriser...
bon courage!
ton projet doit être très "logique"
- finalité
- buts
-objectifs principaux
-objectifs opérationnels (ceux qui te permettent d'atteindre tes objectifs généraux)
- déroulement du projet : les différentes étapes
- bilan/ évaluation (en fonction des ojectifs fixés au préalable) : évaluation à court terme, moyen terme et long terme!
je pense que lorsque les objectifs sont bien clairs, que t'as bein développer les étapes (pour qu'on puisse "voir")... le + gros est fait!! attention, il ne faut pas négliger ta partie évaluation, c'est ce qui permet de voir si tu as su prendre du recul, si tu as un esprit critique...
C'est souvent abord"é à l'oral et on peut te demander comment tu pourrais améliorer ton projet avec + de recul, quelle sont les limites?, quel autre projet serait efficace??
Etre conscients des limites de son projet sans pour autant le dévaloriser...
bon courage!