Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP projet à refaire et démoralisée

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nat

EP projet à refaire et démoralisée

Message non lu par Nat » 20 mars 2005 18:44

Bonjours,

Je suis vraiment démoralisée car je viens de passer une épreuve oral sur mon EP (un exercice avec des professionnels) et mon projet ne tient pas la route. De plus je prépare le BTS ECF en 10 mois et il ne me reste pas beaucoup de tps pour le refaire. Voilà j'étais parti sur 2 solutions mais auparavant voici ma problématique. Je fais mon étude dans un foyer logement et les résidents sont insatisfaits du service pressing extérieur par plusieurs outils ils en ressort exactement le problème. Perte de linge, linge rétréci etc. Voilà ma problèmatique vérifiée et ainsi je mets en place 2 solutions soit un autre prestataire extérieur soit la mise en place d'une lingerie interne. Je suis partie en accord avec la directrice sur la lingerie et boum tout est à refaire car mon projrt ne tiens pas la route il faut que je parte sur un nouveau prestataire extérieur qu'en pensez vous?

anais

Re: EP projet à refaire et démoralisée

Message non lu par anais » 21 mars 2005 09:51

salut,

je suis en 3ème année et c'est vrai que l'ep c la galère surtout pour le projet.
d'abord il faut que ton projet soit en rapport avec ce que tu as constater. il faut que dans ton études tes hypothèses soit vérifier.
je vois dans ce que tu as écrit qu'il y a un pb d'utilisation des machines.
avant de t'investir dans un autre service, je crois que tu devrais essayer de voir ce que tu peux apprter dans ce service pressing.
en plus ton projet doit être réalisable mais pas forcément réalisé.
pourquoi ne propose tu pas une formation avec une réorganisation du service au pressing même?
tu n'as pas le temps de prospecter pour un autre service alors fais au plus simple.
tu peux aussi proposer des fiche méthodes pour l'entretien du linge...
j'espère que j'auri pu t'"aider
bon courrage, et surtout ne desespère pas;

claire

Re: EP projet à refaire et démoralisée

Message non lu par claire » 21 mars 2005 18:52

salut,

Disons que la mise en place d'un service pressing au sein de ta structure me parait être de trop grande envergure pour une TESF d'où peut être le problème. Comme te le suggère anais peut être serait-il interessant de faire quelquechose sur le prestataire actuel; Ce qui m'intrigue c'est de savoir qui est celui-ci ? normalement un pressing professionnel ne devrait pas faire rétrécir le linge ! s'agit il d'un CAT ? d'une entreprise d'insertion ? A voir mais cela me parait en effet bizarre. Après au niveau de ton projet, soit effectivement le choix d'un autre prestataire peut êtr eétudié mais cela est-il suffisant. Il faudrait faire alors une étude comparative argumenter entre plusieurs prestataires et non un seul, ou alors peut être ta place est-elle dans la réorganisation justement de l'envoie du linge au pressing pour éviter les pertes et autres... La mise en place de sac de tri par matières, couleurs... ce qui simplifierai le traitement au pressing et les erreurs éventuelles au quelquechose de ce type.
bon courage
claire CESF

Répondre