Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dur dur le boulot!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sacha

dur dur le boulot!

Message non lu par sacha » 21 mars 2005 20:46

salut,

voilà depuis 7 mois que je suis CESF et 2 mois que je bosse dans un CHRS et j'adore mon travail... seulement, je me rends compte de la réalité de terrain, quand on est en formation on vous dit tout un tas de choses sur le travail d'équipe, l'éthique, la déontologie, le respect de la personne, etc, etc., ce que j'ai toujours eu envie de respecter, mais je me rends compte, hélàs, que ça n'est pas évident de mettre tous ces beaux principes en pratique... et puis, j'observe que mes collègues sont fatigués, voire usés et découragés par une direction qui ne tient pas vraiment la route... je suis de nature battante, j'ai toujours envie de l'ouvrir pour avancer, améliorer les choses, mais on me dit de faire attention, si je ne veux pas me faire convoquer un de ces 4 par la direction... il y a pleins de choses qui sont louches, pas clair et qui nous laissent dans le doute, bref, je commence à me demander quel est le sens de mon travail... et où est la place des personnes que l'on reçoit, et puis comment se faire réellement entendre??...

ce message a pour but de me confier pour me soulager, car je ne peux pas faire grand chose de plus à part me plaindre...!!
combien sommes-nous dans ce cas??
j'espère que ça s'arrangera...!!
bon courage à tous

volcanne

Re: dur dur le boulot!

Message non lu par volcanne » 22 mars 2005 22:40

Je suis dans la mm galere que toi sauf que jeudi dernier j'ai ouvert ma goule et pas manqué j'ai été convoqué ilico le lundi matin chez le dirlo.... ca c'est bien passé car j'ai pu m'expliquer. Mais j'avoue que l'ethique, la déonthologie et tous les super mots que l'on a appris et bien ils ont pas du tout le meme sens sur le terrain....si tu veux me contacter voila mon adresse : volcanne@voila.fr
A bientot peut etre on pourra peut etre echanger nos coup de geulle entre nous et on evitera ainsi d'aller faire un p'tit tour dans le bureau du directeur bien que maintenant je m'en fiche..... lolll

Volcanne

nono

Message non lu par nono » 23 mars 2005 12:24

Tout à fait d'accord
je travaille comme CESF dans l'ASLL. Je suis arrivée en sept 2004 dans une grosse assoc sous un directeur d'unité territoriale vraiment humain. Créant le poste et travaillant presque seule (pas d'équipe sociale, juste un collègue 2 matinées par semaine), j'ai fait de mon poste ce que je voulais : le plus humain possible, éthique avec secret professionnel et remplissage de tous les dossiers avec les résidents. Début janvier, changement de hiérarchie, je suis rattachée au siège. Et là, c'est la cata, une vraie petite entreprise. Le rapport d'activité (bcp heures de travail) supprimé en moins de deux. raisons: "vous êtes trop honnête" !!!! Et mon rapport est trop humain, il tape pas assez sur les gens (oui faut bien appuyer que mon poste est essentiel alors prenons les gens pour des débils ! )....
Le côté positive, c'est que je suis très expressive (voix, visage, yeux)donc sans rien dire tout le monde a très bien compris et le directeur d'UT et mon collègue me soutiennent moralement.
Cependant la solitude quotidienne me pesant depuis le départ, l'administratif à gogo et cette nouvelle hiérachie, j'ai vraiment envie de voir ailleurs sinon le burn out va arriver avant mes 30 ans !
Bon courage

yo

Message non lu par yo » 23 mars 2005 14:36

je comprend ta situation !!
La direction est bien souvent à l'origine d'un bon ou mauvais climat dans le lieu de travail ! j'ai connu l'expérience d'une direction inefficace et injuste, préférant la bonne image que les bonnes conditions de vie et de travail !
Il n'est pas facile de s'intégrer dans une structure qui ne nous fait pas resentir quelque chose de positif. Un conseil, décontracter l'atmosphère, créer quelque chose qui puisse apporter un bol d'air (repas...pots...) Sinon prendre son mal en patience et chercher un nouveau job !
Personne ne nous dis que tout est facil dans la vie, on m'a même dit : plus tu avancera dans la vie et plus tu te rendra compte du nombre de personnes connes ! (a ne surtout pas généraliser !!)
Peut-être te faut t'il plus de temps pour t'adapter à l'équipe et vis vers ça ?!
Non la vie est pas simple le monde du travail nous renvoi aussi à se remettre en cause...

Répondre