j'ai un petit peu du mal avec la procédure de surendettement
selon vous, quand une famille est surendettée, quels arguments peut-on lui donner en faveur du dossier de surendettement?
La personne doit elle rendre son chèquier et sa carte de crédit?
quels sont les inconvénients de la procédure de surendettement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dossier de surendettement
-
s
Re: dossier de surendettement
salut,
l an dernier j ai fait mon ep sur le surendettement.
dans la procédure je n'ai pas parlé des inconvénients.
j ai simplement décrit les différentes étapes du traitement du surendettement.
pour que son dosiier soit traité favorablement, il faut que la famille soit de bonne foi, cest a dire ne plus contracter de crédit, éviter les grosses dépenses et accepter un début d'échelonnement des dettes si la famille le peut.
de toute façon si une personne est surendettée en générale il n'y a plus de chèque et de carte de crédit. il faut qu elle apprenne à maitriser ses dépenses.
l an dernier j ai fait mon ep sur le surendettement.
dans la procédure je n'ai pas parlé des inconvénients.
j ai simplement décrit les différentes étapes du traitement du surendettement.
pour que son dosiier soit traité favorablement, il faut que la famille soit de bonne foi, cest a dire ne plus contracter de crédit, éviter les grosses dépenses et accepter un début d'échelonnement des dettes si la famille le peut.
de toute façon si une personne est surendettée en générale il n'y a plus de chèque et de carte de crédit. il faut qu elle apprenne à maitriser ses dépenses.
-
véronique
Je travaille constamment avec des gens surendettés. Les avantages d'un dossier de surendettement est de permettre d'obtenir un remboursement des dettes de façon adapté au budget; cela permet aussi de suspendre toutes les procédures (huissiers, saisies) une fois qu'il y a un plan d'établi. Les inconvénients: plus de possiblités de faire de crédits, plus de chéquiers ni carte de paiement (ce n'est pas la banque de france qui décide de retirer les moyens de paiements mais ce sont les banques!).
Voilà quelques renseignements.
Voilà quelques renseignements.
-
Didou
Bonjour Sylvie,
A titre d'infos, une émission "Reportages" sur TF1 a traité ce sujet samedi 26/03. Si tu l'as loupé : rediffusion le 29/03 à 00H30.
PS : Ceci n'est pas une pub et je ne suis pas actionnaire de cette chaîne
Bonne suite à toi,
cordialement,
Didou
A titre d'infos, une émission "Reportages" sur TF1 a traité ce sujet samedi 26/03. Si tu l'as loupé : rediffusion le 29/03 à 00H30.
PS : Ceci n'est pas une pub et je ne suis pas actionnaire de cette chaîne
Bonne suite à toi,
cordialement,
Didou