Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide...dossier inscription.SVP...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Besoin d'aide...dossier inscription.SVP...

Message non lu par Emilie » 24 mars 2005 13:47

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale SMS et je vais deposer un dossier d'inscription dans un lycée public CAMILLE PISSARO et je dois remplir répondre à deux questions et pour cela je sollicite votre aide.Merci de m'aider.
1°Pour quelles raisons voulez vous entrer en section de technicien supèrieur?
2°Quels motifs vous ont décidé à choisir cette fillière?

Je vous remercie car je ne sais pas trop quoi répondre et j'aimerais avoir quelques pistes de réponse. :)

Merci bcp.

anais

Re: Besoin d'aide...dossier inscription.SVP...

Message non lu par anais » 24 mars 2005 16:25

salut émilie,

question1: le bts te mènera à un diplôme bac +2 qui sera toujours un bagage même si tu changes de voie, c la continuité de ton bac sms qui t'ouvre les portes pour la 3ème année d'économie sociale et familiale pour le diplôme d'état; un bts est plus formateur qu'une classe de préparation ou un deug.

question 2: tu es en sms et donc des ton entrée au lycée tu as choisi de t'orienté vers une profession médico-social, et le bts esf t'interresse pour la poursuite de tes études afin d'obtenir par la suite du bts le DE et devenir CESF de profession.
cette profession offre d'énormes champs d'action très différents qui te laisseront le choix de travailler avec le public de ton choix... (et tu brode sur tes motivation)
voilà, bon courage et j'espère à très bientôt dans la profession

Oliv

Message non lu par Oliv » 24 mars 2005 16:36

Emilie,

Il est naturel de demander de l'aide lorsqu'on fait face à un dilemme:hein?:, cependant conçernant les questions qui te sont posées, tu es la seule qui puisse y répondre!
En effet, si le lycée auquel tu veux t'inscrire te demande cela, c'est simplement pour savoir:
1°) Quelles sont tes attentes vis-à-vis de leur formation?
2°) Quelles sont tes motivations pour suivre un tel cursus?

J'espère que cette contribution te permettra d'avancer:ID2:!
En attendant je te souhaite bon courage ;) !!!

Béa

Message non lu par Béa » 24 mars 2005 17:40

salut,

je ne vois pas très bien comment je pourrais t'aider car ces questions font appel à tes motivations. Pourquoi une orientation vers un BTS plutôt qu'une fac? Pourquoi le BTS ESF? Qu'est-ce qui t'attire vers le métier de Conseillère?

Personne ne peux t'aider il faut juste que tu saches pourquoi tu choisis le BTs et pourquoi ce BTS plutôt qu'un autre.
je te conseillerais dans ce cas de rencontrer des CESF pour qu'elle t'éclaire sur leur métier.

Bonne chance pour la suite en tout cas.

Béa

Répondre