Salut!
Je suis étudiante en deuxième année BTS ESF. Je passe fin mai comme beaucoup d'entre vous l'épreuve pratique de couture.Mais par correspondance, on se trouve très vite désemparé devant un livre de couture sans méthodologie d'apprentissage et sans professeur près de vous pour vous guider dans vos gestes maladroits ou erronés.
Je rencontre donc d'énormes difficultés quant à :
- la lecture d'un schéma technique
- et sur la manière dont nous devons procéder pour réaliser une gamme opératoire en couture.
Tous les symboles correspondant à chaque type de manipulation me sont totalement incompréhensibles et c pas faute d'avoir essayer de cerner le TRUC.
Ma demande est la suivante :
Y aurait-il, SVP, une âme charitable sur le net ayant fait sa 2e année dans une école qui aurait en sa possession des documents, des cours,de quoi m'aider à pouvoir lire et réaliser une gamme opératoire avec les croquis adéquates?
En remerciant d'avance ceux ayant prétés attention à mon message de détresse....
Bon courage à tous pour la suite
Jessica
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
gamme opératoire en couture
-
Valérie
Re: gamme opératoire en couture
SAlut
Je passe le BTS par VAE. Il me manque 2 uv dont l'épreuve pratique, or je ne connais rien de cette épreuve. Je sais coudre oui mais en quoi consiste l'exam?
Je ne peux pas t'aider mais je voulais juste te dire que tu n'es pas seule à être désespérée!
Espérant avoir des infos, des témoignages, des sujets , des corrigés...
Bon courage à tous
valérie
Je passe le BTS par VAE. Il me manque 2 uv dont l'épreuve pratique, or je ne connais rien de cette épreuve. Je sais coudre oui mais en quoi consiste l'exam?
Je ne peux pas t'aider mais je voulais juste te dire que tu n'es pas seule à être désespérée!
Espérant avoir des infos, des témoignages, des sujets , des corrigés...
Bon courage à tous
valérie