Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuve de couture
-
Caroline
épreuve de couture
Bonjour je suis en deuxième année de bts esf au cned et je panique pour l'épreuve de couture.
En effet j'aimerai avoir des témoignages des conseils de personnes ayant passé cette épreuve et étant au cned.
J'aimerai des conseils pour les révisions et avant l'épreuve avez vous essayé les machines pour vous familiariser.
Bisous à tous et merci.
Caroline
En effet j'aimerai avoir des témoignages des conseils de personnes ayant passé cette épreuve et étant au cned.
J'aimerai des conseils pour les révisions et avant l'épreuve avez vous essayé les machines pour vous familiariser.
Bisous à tous et merci.
Caroline
-
starturtle
Re: épreuve de couture
Vous ne pouvez pas essayer les machines avant l'épreuve. Cependant les machines sont enfilées et des professeurs référants sont là en cas de problème machine.
-
elisabeth
J'imagine ce que tu ressens... j'ai vécu cela il y a deux ans... je me suis surtout entraînée à monter des poches, des fermetures éclairs, à bien comprendre un patron, à coudre de façon très précise (genre "broderie" à 3mm du bord). Il ne faut pas non plus oublier la partie écrite, regardes les sujets de l'an dernier, c'était long et il y avait moyen de se rattraper sur cette partie. Les personnes qui surveillaient l'épreuve étaient supers, ils te disent bien qu'ils sont là pour t'aider si ton fil casse ou si tu galères avec ta machine..
courage, ne paniques pas, manges bien et tu verras tout se passera bien !!
courage, ne paniques pas, manges bien et tu verras tout se passera bien !!
-
caroline
Merci elisabeth de m'avoir répondu tu m'as beaucoup rassuré.Bisous
Caroline
Caroline
-
stéph24
merci à Elisabeth qui ns rassure beaucoup
moi aussi ça m'inquiète !
-
helene
bonjour à vous,
Je vais débuter mon bts esf dans quelques mois et je me pose des questions sur les epreuves couture et alimentation. Si vous pouviez m'éclairer un peu plus ce serait super.
merci et a bientot
ps : bon courage pour vos épreuves, l'année prochaine à cette période je serai en plein dedans!
helene
Je vais débuter mon bts esf dans quelques mois et je me pose des questions sur les epreuves couture et alimentation. Si vous pouviez m'éclairer un peu plus ce serait super.
merci et a bientot
ps : bon courage pour vos épreuves, l'année prochaine à cette période je serai en plein dedans!
helene
-
Mélanie
Salut!
je suis en 2e année en continu. voici, ce qu'on a fait en cours.
pour la couture, il faut savoir poser des poches, des encollures, emmanchures, des croisures et parmentures, poser des fermetures éclairs.... mais aussi retravailler les patrons pour les adapter. on peut nous demander de retrécir un vetement, de l'adapter à la morphologie, de le transformer...Alors il faut gérer les patrons et dessins techniques.
Bon courage! :blabla:
je suis en 2e année en continu. voici, ce qu'on a fait en cours.
pour la couture, il faut savoir poser des poches, des encollures, emmanchures, des croisures et parmentures, poser des fermetures éclairs.... mais aussi retravailler les patrons pour les adapter. on peut nous demander de retrécir un vetement, de l'adapter à la morphologie, de le transformer...Alors il faut gérer les patrons et dessins techniques.
Bon courage! :blabla:
-
lau
que de souvenirs assez désagréables, la couture via le CEND!
moi j'avais complètement zappé, donc je suis le muvais exemple. Mais il y a aussi la 2° partie qui est intéressante où l'on peut choper pas mal de points, moi c'était faire une affiche pour un centre social et une braderie d'habits... Donc possibilité de ne pas se planter à 100%
et si la couture ce n'est vraiment pas ton truc, fais au moisn le découpage du patron et du tissu, encore qlq points de grattés, moi je ne l'ai pas fait, mais j'aurai dû!
courage à toi
Lau
moi j'avais complètement zappé, donc je suis le muvais exemple. Mais il y a aussi la 2° partie qui est intéressante où l'on peut choper pas mal de points, moi c'était faire une affiche pour un centre social et une braderie d'habits... Donc possibilité de ne pas se planter à 100%
et si la couture ce n'est vraiment pas ton truc, fais au moisn le découpage du patron et du tissu, encore qlq points de grattés, moi je ne l'ai pas fait, mais j'aurai dû!
courage à toi
Lau
-
virg
Coucou
Moi aussi je suis paniquée a l'idée que ce soit la couture qui tombe, g vraiment les nerfs...mais bon faut faire avec!!!!Je suis vraiment nulle en couture, et en art appliqué, alors ca me fait enormement peur...ET toi lau, t'as eu combien a l'epreuve?
Est ce qu'il y a des filles qui n'aimaient pas et n'arrivaient pas la couture,et ont reussi a s'en sortir?
Bisou
Moi aussi je suis paniquée a l'idée que ce soit la couture qui tombe, g vraiment les nerfs...mais bon faut faire avec!!!!Je suis vraiment nulle en couture, et en art appliqué, alors ca me fait enormement peur...ET toi lau, t'as eu combien a l'epreuve?
Est ce qu'il y a des filles qui n'aimaient pas et n'arrivaient pas la couture,et ont reussi a s'en sortir?
Bisou