Bonjour, je vais rentrer en école d'educ d'ici quelques semaines et durant cet té beaucoup d'éléves de l'école m'ont assuré que les 3/4 des couples se séparaient durant la formation. Qu'en pensez vous?
Merci de vos témoignages car ça m'inquiete un peu...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
etudes et separations
-
didou
Re: etudes et separations
bonjour à toi, disons que la formation te fait pas mal changer, évoluer, c'est un processus qui conduit à une remise en question de soi, et il arrive que du coup tu te questionnes sur toi mais aussi sur ton couple... dans ma promo effectivement pas mal de couples se sont séparés mais la plupart étaient plutot jeunes (entre 20 et 25 ans ) ce qui n'est pas dramatique, apres tous les gens mariés ou en couple depuis un certain nombres d'annnées sont restés en couple.... sois donc rassurée
-
Elise
SAlut Aurélie "inquiète"...
je viens de sortir de formation, et il est vrai que quelques couples se sont séparés au cours de ces 3 ans.
maintenant, je ne pense pas que ce soit la formation en elle meme qui conduise à des séparations.
quand nous y arrivons, nous sommes parfois en couple, et comme pour tout couple, soit ca marche, soit ca ne marche pas. et puis on y passe trois ans, donc forcément en trois ans, il peut s'en passer des choses !
je suis persuadée que dans n'importe quelle autre formation d'adultes, il pourrait se produire les mêmes phénomènes !
entre en formation sereine, et dis toi que quoi qu'il arrive, à mon sens, ce ne sera pas la formation qui en sera responsable, mais d'autres paramètres
bon courage à toi
Elise
je viens de sortir de formation, et il est vrai que quelques couples se sont séparés au cours de ces 3 ans.
maintenant, je ne pense pas que ce soit la formation en elle meme qui conduise à des séparations.
quand nous y arrivons, nous sommes parfois en couple, et comme pour tout couple, soit ca marche, soit ca ne marche pas. et puis on y passe trois ans, donc forcément en trois ans, il peut s'en passer des choses !
je suis persuadée que dans n'importe quelle autre formation d'adultes, il pourrait se produire les mêmes phénomènes !
entre en formation sereine, et dis toi que quoi qu'il arrive, à mon sens, ce ne sera pas la formation qui en sera responsable, mais d'autres paramètres
bon courage à toi
Elise
-
xav
Sujet original mais intéressant!
Effectivement tu vas faire une formation qui devrait mettre en question beaucoup de choses, y compris te renvoyer des choses qui touche la sphère personnelle. Et c'est tant mieux, ce n'est pas un métier annodin.
Je pense que ce type de formation est particulièrement propice aux remises en question. Souvent, il peut se produire un certain décalage en 3 ans entre l'étudiant qui traverse des bouleversements et l'autre personne du couple qui ne vit pas du tout la même chose... Ce décalage pouvant aboutir à la séparation.
Mais rien n'est inéluctable! Cela peut tout au moins servir de révélateur!
Effectivement tu vas faire une formation qui devrait mettre en question beaucoup de choses, y compris te renvoyer des choses qui touche la sphère personnelle. Et c'est tant mieux, ce n'est pas un métier annodin.
Je pense que ce type de formation est particulièrement propice aux remises en question. Souvent, il peut se produire un certain décalage en 3 ans entre l'étudiant qui traverse des bouleversements et l'autre personne du couple qui ne vit pas du tout la même chose... Ce décalage pouvant aboutir à la séparation.
Mais rien n'est inéluctable! Cela peut tout au moins servir de révélateur!
-
Aurelie
Merci de vos reponses...J'avoue que la façon dont tout ça m'avait été présenté m'inquiétait un peu..comme quoi quasi aucun couple ne resiste a une telle formation..Vos réponses m'aident a relativiser tout ça
-
caroline
bonjour
je suis d'accord avec les avis précédents mais je comprends aussi tes inquiétudes d'autant plus qu'il y a l'éloignement qui rentre en ligne de compte puisque souvent l'IRTS ou autre ne se situe pas du tout à côté de chez nous
je ne veux pas rajouter à ton inquiétude!!
quand j'y pense je me dis que de toute façon si nous devons nous séparer, autant que ce soit dans les 3 ans à venir que lorsque nous serons mariés et parents
pas très réjouissant? mais si puisque, si au contraire, nous y "survivons"...
je suis d'accord avec les avis précédents mais je comprends aussi tes inquiétudes d'autant plus qu'il y a l'éloignement qui rentre en ligne de compte puisque souvent l'IRTS ou autre ne se situe pas du tout à côté de chez nous
je ne veux pas rajouter à ton inquiétude!!
quand j'y pense je me dis que de toute façon si nous devons nous séparer, autant que ce soit dans les 3 ans à venir que lorsque nous serons mariés et parents
pas très réjouissant? mais si puisque, si au contraire, nous y "survivons"...