Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur verification hypothèse

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didi

question sur verification hypothèse

Message non lu par didi » 01 avr. 2005 17:04

Bonjour,

Pourriez vous me renseigner SVP.

Une fois l'enquête effectuée auprès du public pour confirmer ou non l'hypothèse, je suppose qu'il nous faut faire l'analyse de l'enquête (questionnaire ou entretien).Les idées ou thèmes qui ressortent nous servent ils de plan pour la deuxième ou troisième partie à savoir la vérification de l'hyptothese? En fait, pour être plus claire, comment met on en forme ce qui ressort de l'enquête. Pour cette partie, peut on se servir en plus de références bibliographiques ou doivent elles apparaître avant.

merci pour vos réponses

claire

Re: question sur verification hypothèse

Message non lu par claire » 01 avr. 2005 18:47

salut,

il faut en effet que tu utilises tes questionnaires et entretien pour argumenter tes hypothèses. Mais il ne faut pas redire betement toute une série de chiffres.Il faut analyser tes résultats, faire ressortir les constats, les problèmes...Tu peux te servir de tel ou tel pourcentage pour appuyer tel ou tel argumentation répondant ou non à ton hypothèse. par ailleurs tu peux aussi utiliser tes entretiens comme illustration de tes propos sous forme de témoignages. personnellement j'avais inclus selon mes dires des témoignages entre chaque présenter entre guillemets et en italique et cela avait bien plu. L'erreur à ne pas faire est d'utiliser le questionnaire comme dans l'EP ou le projet du rapport de stage. il ne s'agit pas dans le mémoire démontrer un besoin mais bien d'apporter des preuves et de vérifier des arguments.

bon courage
claire

Répondre