Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf par le cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

cesf par le cned

Message non lu par Aurélie » 07 avr. 2005 08:22

bonjour à tous!
je m'appelle aurélie.
J'ai commencé en septembre la formation CESF par le CNED.
J'ai été contrainte d'abandonner du fait de la difficulté du programme.
J'avais déjà fait mes stages mais ça n'a pas suffit à me rassurer.
je suis maintenant à la recherche d'un emploi.
Dans le cas où je trouverai j'aimerais recommencer cette formation.
Apportez moi vos témoignages!!!!
merci d'avance.
Bises et bon courage.

sylvie PAGES

Re: cesf par le cned

Message non lu par sylvie PAGES » 07 avr. 2005 12:32

Bonjour,

Je suis CESF depuis maintenant 4 ans. J'ai suivi l'ensemble du BTS et du DE par le CNED avec succès. C'est faisable mais ça demande une implication totale. Les cours du CNED sont très intéressant mais il faut vraiment s'en imprégner avec beaucoup de réflexion et de relecture. les profs en ligne et l'envoi des devoirs permettent une certaine évolution. Il faut prendre du recul par rapport à l'enseignement traditionnel.
Bon courage.

delphine

Re: cesf par le cned

Message non lu par delphine » 07 avr. 2005 14:47

bonjour,
moi aussi je prépare mon DE par le CNED, en fait je l'ai déjà passé l'année dernière alors que j'étais encadrée dans un lycée mais je l'ai loupé.
alors je recommence et je dois avouer que c'est trés difficile. l'écrit est dans 2 mois et je n'ai toujours pas trouvé le courage de me mettre à mes révision de cours.
par contre en ce qui concerne le mémoire les profs que j'ai pu avoir au téléphone m'on redonné du courrage et cela m'a fait du bien.
je recommande à tout le monde d'appeler les profs qui pourront peut être les rasurer et remotiver.
j'essaye de travailler au maximum mais il est trés difficile de s'auto- discipliner.
cela change beaucoup par rapport a un enseignement en lycée, mais je pense que cela nous aide aussi à mieux nous connaitre et je pense que cela peu être un atout au final.

Répondre