Bonjour, je travaille comme intervenante sociale sur une plate-forme d'accueil de demandeurs d'asile et j'aimerai passer ma 3ème année d'ESF. Je compte prendre ce public comme sujet d'étude mais je ne sais pas encore avec quelle problématique.
Quelqu'un pourrait-il m'orienter?
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire CESF
-
Débo
Re: mémoire CESF
Bonjour,
juste pour te dire que tu pourrais tout simplement partir des difficultées(psycho, sociale,familiale,culturel,admi...) que rencontre les demandeurs d'asile.
Il faut également bien définir les caractéristique de la population choisie.
A mon avis, voilà beaucoup de recherches à élaborer.
Bon courage et bonne chance, c'est un sujet interressant.
juste pour te dire que tu pourrais tout simplement partir des difficultées(psycho, sociale,familiale,culturel,admi...) que rencontre les demandeurs d'asile.
Il faut également bien définir les caractéristique de la population choisie.
A mon avis, voilà beaucoup de recherches à élaborer.
Bon courage et bonne chance, c'est un sujet interressant.
-
fred
mémoire CESF
salut christel!
tu sais que le mémoire ne se fait pas comme ça!!!
c'est pas si simple de poser une problématique!
d'abord on nous conseil de prendre notre sujet et de voir nos "préjugés" cad les idées toutes faites que nous pensons etre exactes
tu poses a plat ces préjugés et ensuite tu entame une phase dite exploratoire qui te permettera soit de casser ces préjugés soit d'élargir ton champ de viion pour une eventuelle problématique!
Commence d'abord par une question pas trop large qui puisse te guider dans tes recherches...
le mémoire est avant tout un travail long de réflexion et de travail de terrain
ce n'est pas évident du tout!
ta population est intérressante en tous cas!
j'espère t'avoir aider un peu!
bon courage
a bientot
tu sais que le mémoire ne se fait pas comme ça!!!
c'est pas si simple de poser une problématique!
d'abord on nous conseil de prendre notre sujet et de voir nos "préjugés" cad les idées toutes faites que nous pensons etre exactes
tu poses a plat ces préjugés et ensuite tu entame une phase dite exploratoire qui te permettera soit de casser ces préjugés soit d'élargir ton champ de viion pour une eventuelle problématique!
Commence d'abord par une question pas trop large qui puisse te guider dans tes recherches...
le mémoire est avant tout un travail long de réflexion et de travail de terrain
ce n'est pas évident du tout!
ta population est intérressante en tous cas!
j'espère t'avoir aider un peu!
bon courage
a bientot