bjr à tous! je vois qu'une bonne partie des personnes en 3 ème année sont en plein mémoire mais j'ai une petite question: quel est le programme de 3ème année: les institutions, les publics (et les lois qui vont avec) qui sont à connaitre pour le DAS (Devoir d'Action Sociale). merci de votre réponse
bon courage a vous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
programme 3ème année
-
mary
Re: programme 3ème année
salut !
je suis en 3ème année le programme est le suivant:
A-publics de l'action sociale et réponses institutionnelles:
-famille
-pers handicapées
-pers âgées
-migrants
-publics en situation de précarité(emploi,logement,santé,revenu et insertion)
B- politique d'action sociales
-concepts
-acteurs
-actions et publics
C- cadre de l'exercice pro et deontologique du travail social
D - cadre juridque
Au delà de cela qui peut paraitre densa il faut connaitre a fond les actions des cesf dans les différents milieux quelle peut travailler pour la dernière partie du devoir(++important)
mais ne te tracace pas avec ça tu as le temps et en plus je dirais que ce qui est le plus difficile c pas ça c le mémoire qui prend énormement de temps et de réflexion(3 pas en avant 4 pas en arrière !!)
Mais vraiment que ça ne te stresse pas la plus part des gens y arrive donc tu y arrivera
bon courage pour le bts si tu es en train de le passer et n'hésitz pas si tu veux d'autres renseignements!!
ciao, mary
je suis en 3ème année le programme est le suivant:
A-publics de l'action sociale et réponses institutionnelles:
-famille
-pers handicapées
-pers âgées
-migrants
-publics en situation de précarité(emploi,logement,santé,revenu et insertion)
B- politique d'action sociales
-concepts
-acteurs
-actions et publics
C- cadre de l'exercice pro et deontologique du travail social
D - cadre juridque
Au delà de cela qui peut paraitre densa il faut connaitre a fond les actions des cesf dans les différents milieux quelle peut travailler pour la dernière partie du devoir(++important)
mais ne te tracace pas avec ça tu as le temps et en plus je dirais que ce qui est le plus difficile c pas ça c le mémoire qui prend énormement de temps et de réflexion(3 pas en avant 4 pas en arrière !!)
Mais vraiment que ça ne te stresse pas la plus part des gens y arrive donc tu y arrivera
bon courage pour le bts si tu es en train de le passer et n'hésitz pas si tu veux d'autres renseignements!!
ciao, mary
-
laeti
Re: programme 3ème année
merci bocou pour ces info et ce petit message dencouragement! courage a toi ossi!