Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE cesf par VAE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alc

DE cesf par VAE

Message non lu par alc » 18 avr. 2005 16:52

Bonjour à toutes et à tous,
je souhaitais savoir si la VAE concernant le DE était mise en place et sinon si c'est prévu.Je vous remercie de bien vouloir me renseigner si vous êtes au courant.
A bientôt

rouli

Re: DE cesf par VAE

Message non lu par rouli » 19 avr. 2005 11:31

D'après les renseignements que j'ai eu il y 8 mois, la VAE ne consernait que le BTS et pas le DE. Peut-être y a-t-il eu de l'évolution.

Estelle

caro

Message non lu par caro » 19 avr. 2005 12:29

Je m'étais renseigné il y a un peu près un an et ça n'était pas en prévision... Cependant, le diplôme d'éduc spé était prévu..

ginie

Message non lu par ginie » 20 avr. 2005 15:44

Non, la VAE pour le diplôme de CESF n'est toujours pas d'actualité puisque la réforme du diplo^me n'a toujours pas été étudiée malgrè la pression de toutes les écoles et associations concernées. Tu peux par contre le faire en cours d'emploi, renseigne toi...
Soit tu as déjà un poste comportant des missions de CESF, il faut négocier avec ton employeur pour le financement (divers montages financiers sont possible selon ta situation), soit tu n'es pas en emploi mais entre dans les critères d'un contrat de professionnalisation, et tu peux rechercher un centre de formation ainsi qu'un employeur pour effectuer ton année... Je ne te conseillerai pas le CNED si tu n'as pas dans ton entourage des CESF qui peuvent te guider.

Répondre