Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche info : poste de cesf /publics étrangers

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mary

recherche info : poste de cesf /publics étrangers

Message non lu par mary » 21 avr. 2005 08:56

bonjour à tout le monde!

Je connais très peu le travail qui peut être fait auprès des immigrés étrangers et des demandeurs d'asile et j'aimerais en savoir plus afin de bien me préparer à l'épreuve écrite et notament à la partie actions du devoirs!

je recherche des info et dans l'idéal des fiches de poste sur le travail de cesf auprès de ces publics immigrés étrangers et demandeurs d'asile;

si vous êtes cesf auprès de ce publics,
seriez vous d'accord de m'éclairer sur les missions, fonctions, activités de la cesf et de la structure?
et pourquoi pas me transmettre une fiche de
poste?

merci bcp de votre collaboration :+:

mary

eugenie

Re: recherche info : poste de cesf /publics étrangers

Message non lu par eugenie » 22 avr. 2005 19:40

je travaille en CHRS pour hommes et repasse le DE cette année.
Si tu veux pour les populations immigrés, les principales difficultés rencontrées sont au niveau de la langue francaise(écriture surtout) et des démarches administratives (carte de sejour..).
Une fois, les récipissé de sejour obtenus ces personnes peuvent travailler ainsi tu les accompagnes dans leurs démarches.
Ce la demande beaucoup de temps et de patience car tu dois expliquer beaucoup de mots et ce n'est pas forcément évident de te faire comprendre.
voilà si tu as d'autres question, n'hésites pas!

mary

Re: recherche info : poste de cesf /publics étrangers

Message non lu par mary » 25 avr. 2005 16:06

salut eugénie!
merci de tes renseignements,

aurais tu une fiche de poste ,pour que j'ai un exemple de poste détaillé de manière précise?

MERCI

A BIENTOT, MARY

Répondre