Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts: bio/sthe

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna

bts: bio/sthe

Message non lu par anna » 21 avr. 2005 23:36

coucou, je galère bcp en ce qui concerne la bio et la sthe pr l exam; il y a une quantité énorme à apprendre et quand j regarde les sujets d années précédentes je me dis "ouah" ... si vous avez d conseils j prends!! bisous :zZzZ!:

virginie

Re: bts: bio/sthe

Message non lu par virginie » 22 avr. 2005 10:00

Salut Anna,
moi en fait j'apprend d'abord le crs puis je refais les sujets...
c + motivant comme cela... tu as les sujets des années précédentes, si tu veux je peux te filer l'adresse du site...
Mais bon moi la sthe, cela ne me passionne pas bcp, je crois que c un peu cela le problème :crying:
virginie

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 22 avr. 2005 10:30

SALUT anna; je suis cesf et j'ai passé mon bts il y a 2 ans...C'est vrai ke la bio et l'STHE c lourd...Quand j'ai passé les épreuves jai trouvé ke les sujets ne demandaient pas du par coeur mais surtout de la réflexion...ce que tu dois connaitre c'est l'essentiel, essaie de ne pas apprendre les pti détails...fait toi des fiches "résumée"...et puis je pense aussi k'il n'y a pas de secrets il faut avoir apris toute l'année de façon consciencieuse et régulièrement....voilà...je te souhaite bonne chance , tu verra tout se passera bien..

Laetitia

charlotte

Message non lu par charlotte » 22 avr. 2005 13:53

coucou!!
je suis q'en premiere année mais je pense que pour la bio il faut reviser k partir du referentiel : moi cse que je fait et j'en ai 3 fois moins que certaine copine qui apprenne tout tout tout..
pour la sthe vu que c'est mélé avec la physique chimie ce qu'il faut c'est le sen pratique, savoir synthetiser tout ca.. enfin je sais pas si je suis dans le vrai!! en tout cas bon courage..! :crazy2:

Répondre