Bonjour à toutes,
Alors voilà, je suis en 1 ere année via le cned, j ai effectué mes 2 stages et commence à chercher un sujet pour mon EP. Lors de mes stages je n ai pas noté de disfoncionnements majeurs si ce n est peut etre, lors de mon stage de découverte de 15 jours ou la salle de repos était limite, je pense que cela rentre dans une étude de projet, sinon je pensais à l aménagement d une maison pour une personne qui devient handicapée. Devons nous OBLIGATOIREMENT se baser sur un de nos stages? je veux dire par la est il possible de choisir une idee d ep "qui me passe par la tete"?
mhmmm est ce clair?
merci à vous qui j espere me repondrez malgré vos révisions, vos devoirs, vos cours ou autre..
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ep amenagement? un conseil svp
-
Danièle
Re: ep amenagement? un conseil svp
Bonjour Vero,
Je pense qu'il faut que ton EP corresponde à un besoin de ta structure de stage entre autre parce que tu vas avoir à présenter cette structure, le public qu'elle accueille et les professionnels qui y travaillent.
Tonprojet d'aménagement n'est pas une mauvaise idée, mais tu as peut-être encore le temps de trouver autre chose.
Pour ma part je crois que pour que tu réussisses un bon EP, il faut que tu aimes ce que tu vas traiter, alors ne te précipites pas sur quelque chose qui va t'ennuyer.
Voilà, je n'ai pas toutes les réponses mais j'espère que je t'aurais un peu aidée.
Bon courage et à bientôt
Danièle :bye:
Je pense qu'il faut que ton EP corresponde à un besoin de ta structure de stage entre autre parce que tu vas avoir à présenter cette structure, le public qu'elle accueille et les professionnels qui y travaillent.
Tonprojet d'aménagement n'est pas une mauvaise idée, mais tu as peut-être encore le temps de trouver autre chose.
Pour ma part je crois que pour que tu réussisses un bon EP, il faut que tu aimes ce que tu vas traiter, alors ne te précipites pas sur quelque chose qui va t'ennuyer.
Voilà, je n'ai pas toutes les réponses mais j'espère que je t'aurais un peu aidée.
Bon courage et à bientôt
Danièle :bye:
-
anna
je ne pense pa q tu puisse prendr eune idée ki te passe par la tete car l'ep doit provenir en effet d un dysfonctionnement!! mais si cet aménagement t interesse refait un stage ds la structure ki correspond et voit si celma est possible de faire ton ep sil y a une besoin!! voilà bon courage pr ton ep!!
-
line
bonjour vero,
pour ce qui est de l'aménagement d'une salle de repos, oui, cela entre dans le cadre de l'ep, par contre réaménager une maison pour une personne cela est impossible car tu ne dois pas t'interesser seulement à une personne, mais à un public de plusieurs personnes .
tu n'est pas obligé de faire ton ep par rapport à ton lieu de stage, mais cela est fortement conseillé car on va te poser des questions sur la structure le public... il vaut donc mieux y avoir fait un stage.
voila j'espere que cela t'éclaire un peu, bon courage.
pour ce qui est de l'aménagement d'une salle de repos, oui, cela entre dans le cadre de l'ep, par contre réaménager une maison pour une personne cela est impossible car tu ne dois pas t'interesser seulement à une personne, mais à un public de plusieurs personnes .
tu n'est pas obligé de faire ton ep par rapport à ton lieu de stage, mais cela est fortement conseillé car on va te poser des questions sur la structure le public... il vaut donc mieux y avoir fait un stage.
voila j'espere que cela t'éclaire un peu, bon courage.
-
anne
Bonjour Véro,
Ton EP ne doit pas obligatoirement être construite par rapport à ton stage, elle peut aussi l'être par rapport à une structure que tu connais parce que tu y fais du bénévolat ou parce que tu y as travaillé. En tout les cas, il faut que tu y passes suffisammment de temps pour bien la connaître. Bon courage.
Ton EP ne doit pas obligatoirement être construite par rapport à ton stage, elle peut aussi l'être par rapport à une structure que tu connais parce que tu y fais du bénévolat ou parce que tu y as travaillé. En tout les cas, il faut que tu y passes suffisammment de temps pour bien la connaître. Bon courage.