Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF Grenoble
-
camille
BTS ESF Grenoble
Salut à vous toutes!!
En fait, je suis convoquée pour un entretien et 2 tests au lycée ISER-BORDIER à Grenoble...
Ne sachant pas en quoi consistent ces tests, j'aimerai que qlq'un me renseigne!!!
Si vous savez en quoi ça consiste, aidez moi!!
Merci et bisous à toutes.
En fait, je suis convoquée pour un entretien et 2 tests au lycée ISER-BORDIER à Grenoble...
Ne sachant pas en quoi consistent ces tests, j'aimerai que qlq'un me renseigne!!!
Si vous savez en quoi ça consiste, aidez moi!!
Merci et bisous à toutes.
-
aline
Re: BTS ESF Grenoble
bonjour camille,
désolé je ne peu pas te dire en quoi cela consiste, car moi aussi je suis convoqué pour cet entretien et je me pose la méme question , alors svp si quelqu'un pouvai nous apporter des infos ce serait sympa .
tu a recu une convoq écrite ou pas ? car moi pour l'instant ils m'ont juste téléphoné.
voila, sinon tu as fais ton bts où?
SI QUELQU'UN PEU NOUS AIDER? MERCI PAR AVANCE!
Camille, bon courage a toi pour les tests et peut etre à bientot alors?
désolé je ne peu pas te dire en quoi cela consiste, car moi aussi je suis convoqué pour cet entretien et je me pose la méme question , alors svp si quelqu'un pouvai nous apporter des infos ce serait sympa .
tu a recu une convoq écrite ou pas ? car moi pour l'instant ils m'ont juste téléphoné.
voila, sinon tu as fais ton bts où?
SI QUELQU'UN PEU NOUS AIDER? MERCI PAR AVANCE!
Camille, bon courage a toi pour les tests et peut etre à bientot alors?
-
camille
Ne t'inquiète pas pour la convocation car je les ai appalé et ils m'ont dit qu'ils avaient pris du retard ds la composition du juri...ils n'ont tjs pas posté les lettres de convoc mé ça ne va pas tarder...
Sinon, il s'agit du BTS ESF. Et toi?
Tu es de Grenoble?
Je mise bcp sur cette école car je me trouve ds le Var et mon souhait est de déménager ici!!
Sur ce bon courage à toi!
Et aidez nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MERCI!
Sinon, il s'agit du BTS ESF. Et toi?
Tu es de Grenoble?
Je mise bcp sur cette école car je me trouve ds le Var et mon souhait est de déménager ici!!
Sur ce bon courage à toi!
Et aidez nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MERCI!
-
améthyste
salut les filles , je suis d'iser bordier
vous n'avez pas de soucis à vous faire, les test sont des tests dit psychotechnique, moi qd je l'ai passé il y 2 ans il fallait trouver la suite logique dans une suite de forme et trouver parmis une liste de mots le synonyme qui va le mieux au premier mots donné. Ensuite vous avez un entretien avec deux prof de la filière, moi j'avais eu ma prof de méthodo et de physique, j'ai eu des questions sur ma motivation, si je connaissais la différence entre CESF et AS .....
allez y zen et en ayant en tête le pourquoi de votre choix de formation.
sinon, pour info, le lycée iser bordier est une toute petite structure (pas plus de 500 élèves) tous le monde connaît tous le monde.
bon courage et peutêtre que l'on se croiseras.
amé
vous n'avez pas de soucis à vous faire, les test sont des tests dit psychotechnique, moi qd je l'ai passé il y 2 ans il fallait trouver la suite logique dans une suite de forme et trouver parmis une liste de mots le synonyme qui va le mieux au premier mots donné. Ensuite vous avez un entretien avec deux prof de la filière, moi j'avais eu ma prof de méthodo et de physique, j'ai eu des questions sur ma motivation, si je connaissais la différence entre CESF et AS .....
allez y zen et en ayant en tête le pourquoi de votre choix de formation.
sinon, pour info, le lycée iser bordier est une toute petite structure (pas plus de 500 élèves) tous le monde connaît tous le monde.
bon courage et peutêtre que l'on se croiseras.
amé
-
al
salut,
j'ai fait ma 3ème année à Iser Bordier. Les sélections étaient composées de tests psychotechniques et d'un entretien individuel. d'après les personnes qui étaient dans ma promo et qui avait passé leur BTS à Iser Bordier également, les tests de BTS sont similaires. (avec sûrement des attentes et des objectifs différents)
je vous souhaite bon courage !
j'ai fait ma 3ème année à Iser Bordier. Les sélections étaient composées de tests psychotechniques et d'un entretien individuel. d'après les personnes qui étaient dans ma promo et qui avait passé leur BTS à Iser Bordier également, les tests de BTS sont similaires. (avec sûrement des attentes et des objectifs différents)
je vous souhaite bon courage !
-
CAMILLE
Merci bcp les filles!! maintenant jsui fixée!
Sinon, le lycée en lui-mm vou plai?
J'éspère que l'on se revera.
Bisous.
Sinon, le lycée en lui-mm vou plai?
J'éspère que l'on se revera.
Bisous.
-
Camile
merci pour toutes ces ptites info!!! jsui rassurée donc c cool!
Et sinon, comment trouvez-vou le lycée en lui-mm? et la formation? vou etes contentes?
Ds ts les cas, gspR kon aura l'ocasion de s'y croiser!! bisous.
Et sinon, comment trouvez-vou le lycée en lui-mm? et la formation? vou etes contentes?
Ds ts les cas, gspR kon aura l'ocasion de s'y croiser!! bisous.
-
améthyste
l'établissement est bien, comme je te disais petite structure mais prof compétant , qui réexplique si besoin, ils sont a mon gout de bon conseil, il t'oriente bien pour l'ep et savent ce qu'est réelement attendu pour ce bts.
a+
bon courage,
ps tu passe quand ton entretien.
a+
bon courage,
ps tu passe quand ton entretien.
-
aline
bonjour améthyste,
je passe également l'entretien pour la 3émé année de conseillère qui a lieu d'aprés ce qu'ils m'ont dit entre le 23 mai et le 10 juin.
Ce que nous nous dit sur ce lycée est trés rassurant, et me motive encore plus pour réussir l'entretien, mais je t'avoue que je ne suis pas trés confiante car je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, je n'ai pas connaissance de ce genre d'entretien , donc je stress un peu.
As tu passé l'entretrien pour le bts ou pour la 3éme année. pourrais tu m'éclairer sur le type de questions.
Merci à toi.
je passe également l'entretien pour la 3émé année de conseillère qui a lieu d'aprés ce qu'ils m'ont dit entre le 23 mai et le 10 juin.
Ce que nous nous dit sur ce lycée est trés rassurant, et me motive encore plus pour réussir l'entretien, mais je t'avoue que je ne suis pas trés confiante car je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, je n'ai pas connaissance de ce genre d'entretien , donc je stress un peu.
As tu passé l'entretrien pour le bts ou pour la 3éme année. pourrais tu m'éclairer sur le type de questions.
Merci à toi.
-
améthyste
j'ai passé l'entretien pour le bts et je vais passer celui de 3 ème année, ce sont juste des questions sur ta motivation ce que yu mets dans ton dossier de candidature, ce qui fait que tu veuilles faire cette école en fait.
ne stresse pas , car ils te mettent tous à l'aise et son très agréable, arrive en avance pour repérer les lieux, et voire l'atmosphère qui s'y dégage, va y même la semaine prochaine si tu veux on reprend les cours jusqu'a mercredi et tu vera l'ambiance. je trouve cela très bien pour ma part, c'est une école à taille humaine.
bise a+
ne stresse pas , car ils te mettent tous à l'aise et son très agréable, arrive en avance pour repérer les lieux, et voire l'atmosphère qui s'y dégage, va y même la semaine prochaine si tu veux on reprend les cours jusqu'a mercredi et tu vera l'ambiance. je trouve cela très bien pour ma part, c'est une école à taille humaine.
bise a+