Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE à lyon

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LAETITIA

DE à lyon

Message non lu par LAETITIA » 03 mai 2005 14:14

salut tout le monde,

Je fais les sélections d'entrée en DE de CESF à lyon (Carrel et la martinière).

Si quelqu'un à des infos sur les dates de sélections merci bocoup de me les envoyer.

J'aimerais avoir aussi quelques expériences de personnes qui ont déjà passer les concours.

Merci de me répondre. A bientôt!!!

séverine

Re: DE à lyon

Message non lu par séverine » 04 mai 2005 18:56

Salut Laetitia

Je passe aussi les sélections pour Alexis Carrel (mais pas Martiniere).
Je suis convoquée pour l'écrit le 4 juin.
L'épreuve écrite consiste en une dissertation de 3heures sur un sujet général et plutôt d'actualité.
Ensuite tu es convoquée pour un entretien avec un formateur et un professionnel du social. Le but est de leur montrer que tu es super motivée, éventuellement que tu as un projet professionnel (poursuite d'études, public ou structure spécifique...), que tu sais ce qu'est la formation de 3ème année.
Si tu ne l'as pas déjà fait, essaye de rencontrer une CESF avant l'oral, histoire de te faire une idée de la réalité professionnelle, tu pourras le mentionner pendant ton oral et ça prouvera que tu n'es pas déconnectée de la réalité.
Voilà.
Bon courage.
Séverine

Répondre