Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pronostic

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

pronostic

Message non lu par karine » 06 mai 2005 18:03

salut tt le monde,
alors le bts esf est dans un peu plus d'une semaine et je voulais savoir si quelqu'un avait des pronostics à faire pour cete nouvelle session. on pourrait échanger nos idées. merci

Julie

Re: pronostic

Message non lu par Julie » 06 mai 2005 21:26

Salut a toi KArine,

depuis la réforme, en STHE ça tombe toujours sur des gros chapitre comme le chauffage; l'isolation thermique, phonique ; alimentation en eau chaude et froide. Rarement sur la friteuse ou l'autocuiseur. Moi je vais réviser a fond les gros chapitre et juste relire les petit.

En CPJA, il y a beaucoup de sujetqu'on aborde en cours et qui ressorte dans l'actualité :
- problème lier au logement précaire
- les retraite
- les handicapés
- et plus encors qui sont en lien aussi avec la soci et psycho,.
- décentralisation et déconcentration.

En économie c'est toujours de la méthodo qui tombe faire des lettres, un planning et quelque calcul (budget prévisionnel, compta analytique...)

En bio c'est toujours la surprise et des sujet que meme les prof ne comprenne tjrs pas.

De toute façon c'est quitte ou double soit tu tombe sur un sujet que tu métrise ou soit tu tombe sur le sujet que tu ne métrise pas du tout et la tu pleur.
De toute façon moi je m'attend a avoir des sujet ou tu ne comprend rien a ce qui faut faire. Il ya tjrs un sujet ou tu ne comprend pas.

Courage et merde.
Amicalement julie

Répondre