Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf a besancon

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

bts esf a besancon

Message non lu par emilie » 13 mai 2005 11:52

bjr j'aimerais suivre la fomration de bts esf a besancon y a til des ecoles, les tarifs, l'entrée et les cours sont ils dure, interressant et les stages.

Klafoutti

Re: bts esf a besancon

Message non lu par Klafoutti » 13 mai 2005 21:36

salut, il y a le centre de formation bourgogne franche -comté situé impasses des saint martin à Besac mais la formation se fait en alternance, sinon c poligny en lycée et formation en continue.
Bonne chance.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 14 mai 2005 17:54

Salut Emilie,

Je termine mes 2 années de BTS ESF au CFB (Centre de formation Bourgogne Franche Comté).
Ce centre accueille des étudiants en BTS soit par contrat d'apprentissage (il faut avoir moins de 26 ans), en contrat personnel (ou c'est toi ou tes parents qui paye ta formation : je crois que le coût à l'année est de 16000 Frs assez cher :wink: ) et dans le cas d'un contrat personnel tu fais un stage non rénuméré. Après tout dépend de ta situation car dans ma classe il y a des personnes en contrats région, d'autres qui ont le droit au assedic... C'est très difficile de t'expliquer seul le CFB pourra te renseigner.

Pour y rentrer tu dois passer des tests (bio, physique...) pour voir si tu n'as pas besoins de soutien avant de commencer ta formation. Personnellement je ne les ai pas passer car 2 semaine avant de rentrer en cours j'ai trouvé un contrat d'apprentissage et donc l'école m'a prise direcetement.

Pour les cours, comme c'est de l'alternance (15jrs/15jrs), c'est à toi de t'organiser. Un conseil si tu rentre au CFB apprend bien les cours d'habitat car pour ma part a quelques jours du BTS je suis a la rue car en 2 ans je ne les ai pas vraiment regarder.

Quoi te dire de plus!!! Les formateurs sont à ta disposition en cas de problèmes, ils sont a ton écoute.

Cett année les BTS premières années sont une quarantaine autant dire que ça doit être bruyant, pour ma promo on est 33 est déja là c'est pas mal de bruit et de prise de becs (car sur 33 élèves il n'y a que 4 garçons donc je te laisse imaginer :crazy2: :grrr!: lol!!!)

Voilà j'espère que je t'ai un peu aider. Je te souhaite bonne chance

emilie

Message non lu par emilie » 14 mai 2005 19:27

merci d'avoir reponduu a mon msg mais j'aimerais savoir tu va faire ou ton DE cesf, a tu trouver une conseillère ki te prendrerais en stage. car cette troisieme année minkiete un peu car je pense ke c'est difficile de trouver un conseillère ki te prenne en stage.
Tu l'a fait ou ton apprentissage ds kel structure. pourrais tu me dire ds kel structure etait tes camarades de classe. merci d'avance
et merde pr ton bts

marie

Message non lu par marie » 23 mai 2005 09:28

salut, moi aussi je voudrais faire le BTS ESF par alternance, je suis déjà inscrite au CFB à Besançon, et mardi prochain, je vai passer les tests... j'appréhende trop! Par contre, j'ai envoyé 70 lettres et toujours pas de réponses positives, sinon, j'en renvois 60 cet après midi, après je sais pas ce que je peux faire d'autre... je cherche plus sur le secteur POntarlier à cause de mon fils...

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 01 juin 2005 18:06

Salut! Je sorts du BTS ESF à bezak et je suis en 3ème année à l'IRTS de besançon. Je fais mon stage au centre social de Lure! C'est vrai que c'est un peu galère pour trouver un lieu de stage!!!
En réponse à Marie, deux de mes camarades de classe étaient en stage pour leur BTS sur pontarlier: une à Emaüs et l'autre à l'association Travail et Vie qui accueille des SDF. Voilà. Bon courage pour vos recherches

nyny

Message non lu par nyny » 01 juin 2005 19:00

Salut aurélie, j'ai vu que tu faisais ta 3èmè année à l'IRTS de Besançon, Normalement j'y vais l'année prochaine, si tout va bien. J'aurrais voulu savoir comment était la formation, les formateurs, les pourcentages de réussite.... Merci. voici mon adresse E-mail: collin.fanny@wanadoo.fr

marie

Message non lu par marie » 03 juin 2005 18:35

Pour Sandrine,
vu que tu finit tes deux années de BTS ESF au CFB, tu vas peut etre pouvoir m'éclairer,

1/ les maitres de stage doivent ils remplir des papiers d'appréciaitions, venir à des réunions...

2/ est il possible d'etre dans un lieu de stage ou je ne ferais que 25 heures par semaines par exemple?

3/ peut on avoir des aides, subventions, étant donné que le lieu de stage est une association loi 1901, et que leur budget est serré?

MERCI BEAUCOUP

marie

Message non lu par marie » 03 juin 2005 23:37

Pour Aurélie,
j'avais déjà envoyé à travail et vie mais c'esst négatif et comme j'avais déjà fait des stages à Emmaus à Pont, j'ai envoyé mais seulement aujourd'hui, j'espère trop que ca va marcher là bas, parce que je m'étais trop plus. Mais ta copine qui a fait là bas, elle a aimé, elle faisait quoi tu sais? En tout cas merci beaucoup

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 04 juin 2005 18:58

Marie, ma copine qui était en stage à Emmaüs s'occupait d'oragniser une friperie me semble-t-il. Je n'en sais pas plus... Bon courage pour les recherches de stage

Répondre