Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
PBL EP
-
sandrine
PBL EP
Bnjour je suis actuellement en 1er année de bts ESF et j'effectu mon deuxième stage dans une résidence pour personnes âgées.J' ai des difficulté pour repérer un besoin.J'avais trouvé qie les personnes qui souffrent de troubles de la mémoire ont des difficultés pour connaitre les jours d'interventions des différents intervenants.Mais pour ma prof ce besoin ne présente aucun aspect de l'ESF. Si vous pouvez m'aider ce serait gentil.
-
delph
Re: PBL EP
tu peux essayer de voir au niveau de l'alimentation s'il y a pas des manques.
Par exemple, les personnes âgées ne mangent pas assez de calcium , ce qui est tres important a leur age.
Par exemple, les personnes âgées ne mangent pas assez de calcium , ce qui est tres important a leur age.
-
Adelphine
Si tu n'as rien trouvé du côté des problèmes classiques : hygiène des locaux, équilibre alimentaire, tri du linge, mal de dos des auxiliaires de vie et aides-soignantes, tri des déchets...
Tu pourrais chercher s'il y aurait besoin :
- d'activités physiques (gymnastique douce et relaxation) : pour dévérouiller les articulations, prévenir l'ostéoporose, restaurer l'amplitude des mouvements et l'autonomie gestuelle, redonner assurance et confiance à la personne âgée dans ses capacités physiques et limiter le risque de chutes,
- d'aménager une bibliothèque ou salle de lecture (pièce lumineuse, mettre des loupes à disposition, etc),
- de mettre en place un atelier mémoire (jeux, exercices) : pour stimuler la mémoire et les fonctions cérébrales.
Tu pourrais chercher s'il y aurait besoin :
- d'activités physiques (gymnastique douce et relaxation) : pour dévérouiller les articulations, prévenir l'ostéoporose, restaurer l'amplitude des mouvements et l'autonomie gestuelle, redonner assurance et confiance à la personne âgée dans ses capacités physiques et limiter le risque de chutes,
- d'aménager une bibliothèque ou salle de lecture (pièce lumineuse, mettre des loupes à disposition, etc),
- de mettre en place un atelier mémoire (jeux, exercices) : pour stimuler la mémoire et les fonctions cérébrales.
-
sandrine
merci c'est cool,tu es étudiante ou conseillère?Ma prof m'a justement indiqué hier de voir au niveau de l'alimentation mais le problème c'est que pour la plupart on leur apporte le repas mais bon je vais quand même essayé de voir.C'est vraiment gentil merci 
-
sandrine
merci beaucoup,c'est gentil de m'avoir répondu!je panique un peu mais bon il faut pas.Tu es conseillère ou étudiante? Lundi je vais voir au niveau de l'alimentation mais le problème c'est que pour la plupard on leur apporte le repas donc c'est assez équilibré.Mais bon il y en a qui prépare leur repas le midi donc je peux toujours voir.Encore merci!