Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entrée en BTS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Deb

entrée en BTS

Message non lu par Deb » 15 mai 2005 19:52

Bonjour,

j'aimerais obtenir des renseignements sur l'entretien pour l'entrée en BTS ESF.Des questions posées par le jury ainsi que des conseils pour mener à bien cet oral!
Merci

mélissa

Re: entrée en BTS

Message non lu par mélissa » 19 mai 2005 11:54

bonjour!
pour ma part je suis a reims et je n'est pas eu d'entretien mais je ne c pas comment ca se passe dans les autres régions!!!

july

Message non lu par july » 19 mai 2005 12:08

coucou,
il faudrait que tu précise où tu postule parce que je pense que ca dépend des établissements.
Moi perso, c'était dans le privé, j'ai envoyé un dossier et y a eu un entretien de groupe.

naty

Message non lu par naty » 19 mai 2005 15:20

pour mon entrée en BTS, j'ai passé différents entretien dans differentes écoles.
ils m'ont demander mes motivations pour faire cette formation, pourquoi ce metier et pas AS par exemple.
on m'a aussi parler des mes études précedentes pour je pense savoir savoir pourquoi j'étais là à postuler.
dans un lycée on m'a fait une mise en situation (désolé je ne m'en souvient plus c'est trop loin).
voilà en bref.
mais bon je pense que si tu es motivée il n'y a aucune raison que ca ne marche pas.
bon courage

deb

Message non lu par deb » 25 mai 2005 18:39

Je passe un entretien lundi au lycée Marguerite Yourcenar à Beuvry(pas de calais) C'est un lycée public.Il me semble qu'ils posent des questions très technique;par exemple dire quelle est la recette de tel ou tel plat...Je suis motivée!
Merci pour vos reponses.

Répondre