Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devoir du 20 juin

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

devoir du 20 juin

Message non lu par anne » 18 mai 2005 19:24

bonjour,

un petit coucou pour demande de renseignements:
je suis étudiante via le CNED. je n'ai pas une le temps de m'entrainer à faire des devoirs mais est ce que qq'1 pourrai me dire ce qui est attendu dans la 3ème partie du devoir. Est ce une création "imaginaire" comme si on travaillait dans une srtucture???
Merci de vos réponse
Anne

ps: savez vous où l'on peut trouver les sujets des années précédentes ??
Merci

VAL

Re: devoir du 20 juin

Message non lu par VAL » 18 mai 2005 20:26

Exactement tu dois te projeter en situation professionnelle par un exemple d'action précis ! Public, structure, missions, activités, buts, oblectifs, moyens...et éthique.

Bon courage

*fanny*

Message non lu par *fanny* » 18 mai 2005 20:31

Hello Anne,

en effet, dnas la troisième partie il faut imaginer une action mais en etant super precise ( comme dans le rapport de stage) :
description de la structure ( equipe, financement, lieu, structures autour population...)
diagnostic
finalité/but/objectif
déroulement de l'action
evaluation de l'action ( consequence attendues et imprevues)

si tu veux, je viens de scanner d'anciens sujets ( enfin la première page, pas les annexes) donc je te le mail

fanny

Marion

Message non lu par Marion » 18 mai 2005 21:05

bonjour,

les sujets des années précédentes sont disponibles sur le site http://www.ac-creteil.fr/sms/esf.htm
;)

flo

Message non lu par flo » 18 mai 2005 21:12

salut, je suis également interessée par les anciens sujets, si on pouvait me les communiquer ce serait sympa. A plus merçi d'avance.

Répondre