coucou,
très en retard, j'ai du mal à centrer mon sujet de mémoire sachant que j'aimerais traiter les difficultés rencontrées au quotidien par les jeunes en situation d'exclusion (sdf, errants,rupture familiale...).
Tous vos conseils seront les bienvenus.
merci d'avance. fanette
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur les jeunes.en galère!
-
Pascale
Re: mémoire sur les jeunes.en galère!
Salut Fanette!
je ne suis pas forcément de bons conseils car je présente moi aussi pour la 1° fois et par le CNED. Mais, je pense ne pas me tromper en te dsant qu'il faut absolument que tu cibles ta population: plusieurs facteurs sont en cause dans l'exclusion! Définis une population (genre les allocataires RMI, les SDF, les personnes résidant en CHRS, bref choisis). Ensuite, rencontre les et conduit des entretiens afin de poser une hypothèse de recherche, rencontre aussi des professionnels qui travaillent avec eux : tu y verras plus clair.
Bon courage à toi et donne un bon coup d'accélérateur!
je ne suis pas forcément de bons conseils car je présente moi aussi pour la 1° fois et par le CNED. Mais, je pense ne pas me tromper en te dsant qu'il faut absolument que tu cibles ta population: plusieurs facteurs sont en cause dans l'exclusion! Définis une population (genre les allocataires RMI, les SDF, les personnes résidant en CHRS, bref choisis). Ensuite, rencontre les et conduit des entretiens afin de poser une hypothèse de recherche, rencontre aussi des professionnels qui travaillent avec eux : tu y verras plus clair.
Bon courage à toi et donne un bon coup d'accélérateur!
-
aurélie
Re: mémoire sur les jeunes.en galère!
je suis en 1ere année de bts et j'ai trouvé mon EP.c'est "jeunesse en galère, jeunesse solidaire"
si tu veux m'écrire pour qu'on en discute, n'hésite pas..
si tu veux m'écrire pour qu'on en discute, n'hésite pas..