Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel type de métier pour une CESF en milieu hospitalier ?
-
penelope
Quel type de métier pour une CESF en milieu hospitalier ?
J'ai entendu dire qu'une cesf peut intervenir au sein d'un hôpital oui mais sous quelle forme ? quelles sont ses missions, ses activités...?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
-
celine
Re: Quel type de métier pour une CESF en milieu hospitalier ?
Salut, une conseillère ESF en milieu hospitalier peut s'occuper de l'hygiène des locaux, gérer une équipe d'ASH. elle peut aussi s'occuper du circuit du linge.
En éspérant t'avoir un peu plus éclairer.
En éspérant t'avoir un peu plus éclairer.
-
Elise
Coucou pénélope,
Effectivement, une CESF peut intervenir en milieu hospitalier.
Je suis en troisième année et une fille de ma classe a fait son stage professionnel en milieu hospitalier auprès de la CESF.
Celle ci s'occupait de la gestion de l'équipe des agents de services hospitalier, de leur formation et spécificité de cette hôpital, elle avait mis en place un diplôme qualifiant interne à la structure. C'est petit comme réponse mais j'espère avoir pu t'aider un peu...
Effectivement, une CESF peut intervenir en milieu hospitalier.
Je suis en troisième année et une fille de ma classe a fait son stage professionnel en milieu hospitalier auprès de la CESF.
Celle ci s'occupait de la gestion de l'équipe des agents de services hospitalier, de leur formation et spécificité de cette hôpital, elle avait mis en place un diplôme qualifiant interne à la structure. C'est petit comme réponse mais j'espère avoir pu t'aider un peu...
-
celine
Salut Elise,
J'ai fait mon stage de troisième dans un hôpital, j'aimerai sa voir ce que tu entends par: dipl^moe qualifiant interne à la structure?
Merci
J'ai fait mon stage de troisième dans un hôpital, j'aimerai sa voir ce que tu entends par: dipl^moe qualifiant interne à la structure?
Merci
-
catherine
j'ai travaille 6ans 1/2 dans un hopital avec un BTS et au final j'ai ete vire parce que je n'avais pas le DE
Le travail d'une CESF en milieu hospitalier est un travail propre au technicien ESF (rien de social )
D'ailleurs les CESF sont designés comme etant des conseillers hoteliers
Cela n'est pas sans mal
Le travail d'une CESF en milieu hospitalier est un travail propre au technicien ESF (rien de social )
D'ailleurs les CESF sont designés comme etant des conseillers hoteliers
Cela n'est pas sans mal
-
Elise
Coucou Céline,
Je vais essayer de répondre à ta question au mieux sachant que j'ai très peu d'infos...
Si tu veux en savoir plus je peux toujours redemander...
Donc la CESF avait mis en place un concours qu'elle faisait passer aux ASH pour leur permettre d'accéder à un statut supérieur et donc un salaire supérieur et une reconnaissance différente. Interne à la structure parce que ce concours n'existe pas ailleurs.
Il y avait là une grande part de travail social puisque la CESF, par cet intermédiaire, travaillait à la revalorisation des ASH, à les remettre en confiance, à leur faire croire en des potentialités qu'elles peuvent avoir...
Je me rerenseignerai si tu veux...
Bonne journée,
Elise.
Je vais essayer de répondre à ta question au mieux sachant que j'ai très peu d'infos...
Si tu veux en savoir plus je peux toujours redemander...
Donc la CESF avait mis en place un concours qu'elle faisait passer aux ASH pour leur permettre d'accéder à un statut supérieur et donc un salaire supérieur et une reconnaissance différente. Interne à la structure parce que ce concours n'existe pas ailleurs.
Il y avait là une grande part de travail social puisque la CESF, par cet intermédiaire, travaillait à la revalorisation des ASH, à les remettre en confiance, à leur faire croire en des potentialités qu'elles peuvent avoir...
Je me rerenseignerai si tu veux...
Bonne journée,
Elise.
-
céline
Merci Elise pour ses renseignements,
Ce que tu dis m'intéresse beaucoup car lors de mon stage j'ai travaillé (du moins j'ai essayé de travaillé) autour de la revalorisation du métier d'ASH. Je veux bien que tu te renseigne un peu plus ou bien que tu me donnes le mail de ta copine si ca ne la dérange pas biensûr.
Le mien est: celinep63@aol.com
Merci
Ce que tu dis m'intéresse beaucoup car lors de mon stage j'ai travaillé (du moins j'ai essayé de travaillé) autour de la revalorisation du métier d'ASH. Je veux bien que tu te renseigne un peu plus ou bien que tu me donnes le mail de ta copine si ca ne la dérange pas biensûr.
Le mien est: celinep63@aol.com
Merci
-
x
il faut faire la distinction entre asi et ash certaine ash exercent un metier d'aide soignante la seule difference etant le salaire
les asi correspondent plus a ce que vous decrivez du personnel assurant de l'entretien
les asi correspondent plus a ce que vous decrivez du personnel assurant de l'entretien
-
helene
bonjour catherine,
ton vécu professionnel m'interesse fortement. Voila, je vais débuter ma formation bts esf (en promotion sociale) dans quelques mois par le biais d'un cif. J'enviage pourquoi pas de me faire mon stage en strucutre hospitalier, qu'en penses tu, est ce une bonne strucutre pour acceuillir des stagiaires, quels sont les eventuels debouches au sein de ses structures (en tant que tesf)??
dans l'attente de te lire
helene
ton vécu professionnel m'interesse fortement. Voila, je vais débuter ma formation bts esf (en promotion sociale) dans quelques mois par le biais d'un cif. J'enviage pourquoi pas de me faire mon stage en strucutre hospitalier, qu'en penses tu, est ce une bonne strucutre pour acceuillir des stagiaires, quels sont les eventuels debouches au sein de ses structures (en tant que tesf)??
dans l'attente de te lire
helene
-
LOLO
Je suis en 3eme année et j'ai deux collègue qui font leur mémoire sur les bouleversements dans une famille du à un enfant malade, il y a les AS qui s'occupe de cela à l'hopital mais la conseillère trouve vraiment ca place (tout ce qui tourne autour de la vie quotidienne), il y a des postes à créer , en plus ils embauche de plus en plus indifférement As et CESF
Voila juste un petit renseignement
Voila juste un petit renseignement