Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chantier d'insertion ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey 41

chantier d'insertion ?

Message non lu par Audrey 41 » 20 mai 2005 09:52

Bonjour !!
Pouvez-vous m'éclairer sur cette notion de chantier d'inesrtion ??
Merci.
Bon courage à tous à l'approche imminente de l'écrit !!

soleil

Re: chantier d'insertion ?

Message non lu par soleil » 20 mai 2005 17:25

salut, voici une définition du chantier d'insertion: c'est un outil d'insertion par l'économique visant à proposer un emploi à durée déterminée sous contrat aidé du secteur non marchand (CES, CEC, CIA) à des pers en difficulté. Sont concernés: les alloc du RMI, les chôm de longue durée, les travailleurs handicapés ou toute personne rencontrant des difficultés particulières d'insertion. Ces personnes sont accompagnées de manière spécifique ey individualisée pour leur insertion prof. Un chantier d'insertion, en valorisant la personne et sa réalisation , constitue une des premières étapes dans son parcours vers la qualification et l'emploi. Les chantiers d'insertion concernent les personnes les plus éloignées de l'emploi. J'espère t'avoir aidé un peu. Bonne suite

anne

Message non lu par anne » 20 mai 2005 19:55

Est ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver des sujets épreuve pratique habillement aménagement de l'espace ? je suis allée sur le site de l'ac.créteil mais je n'en ai trouvé qu'un. Merci d'avance.

maud

Message non lu par maud » 25 mai 2005 22:05

salut

j'ai fait mon stage de DE dans un chantier d'insertion la définition de soleil est bien
si tu veus des infos supplémentaires il y a un ASH hors série intitulée l'IAE édité en 2000
autrement n'hésite pas à me contacter par mail

Répondre