Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourse DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tryniti

bourse DE

Message non lu par tryniti » 20 mai 2005 11:57

Bonjour,
Je vois dans certains messages que les conseils généraux et régionaux peuvent financer les formations de DE en contrepartie de travailler pour eux pendant trois ans.
Je suis aller sur le site internet du Conseil général et régional des midi pyrénnées mais je n'ai rien trouvé concernant ca.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner, savoir où je peux trouver l'info?
Merci d'avance
Tryniti

SABRINA

Re: bourse DE

Message non lu par SABRINA » 22 mai 2005 09:38

Salut,
Oui effectivement certains conseils généraux proposent une bourse versée mensuellement durant l'année de préparation au DE mais en contrepartie, il faut travailler minimum 3 ans dans le conseil général concerné. Celà dit, c'est vers le mois de janvier que les candidatures se font.
Cette bourse est très intéressante du fait qu'elle soit assez conséquente et qu'elle offre une fois le diplôme obtenu une sécurité de l'emploi immédiat ; mais, encore faut-il vouloir travailler par la suite dans un conseil général.
a bientôt.
Sabrina.

Répondre