Bonjour a tous,
je suis animatrice pour des classes de découvertes j'etais en classe actuellement jusqua aujourd'hui. De retour chez moi, j'ouvre mon courrier mauvaise nouvelle j'etais convoqué pour un entretien pour le bts esf. Sachant que je n'etais pas chez moi, que je n'ai pas vu mon courrier je voudrais savoir s'il ya un recours afin de passer cet entretien oral. j'ai contacter le lycée mais les personnes responsables ne veulent pas prendre en consideration ma situation. Aider moi il y avraiment aucune solution.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recours possible
-
vanessa
Re: recours possible
Bonjour
Si tu as fait une demande dans le privé et qu'ils ont assez de candidatures tu ne peux rien faire.
Par contre, si tu as fait une demande dans une école publique, tu peux essayer de forcer un peu les choses en rappelant aux responsables de la section ou au proviseur de l'établissement que la loi interdit aux lycées de demander aux candidats pour l'entrée en BTS une lettre de motivation ou un entretien. C'est un peu du poker mais ça peut marcher. Le négatif c'est que personne aime les gens qui insiste lourdement et que tu perdras tes chances dans cette école pour les années à venir.
Si tu as fait une demande dans le privé et qu'ils ont assez de candidatures tu ne peux rien faire.
Par contre, si tu as fait une demande dans une école publique, tu peux essayer de forcer un peu les choses en rappelant aux responsables de la section ou au proviseur de l'établissement que la loi interdit aux lycées de demander aux candidats pour l'entrée en BTS une lettre de motivation ou un entretien. C'est un peu du poker mais ça peut marcher. Le négatif c'est que personne aime les gens qui insiste lourdement et que tu perdras tes chances dans cette école pour les années à venir.