Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que pensez vous des épreuves de cette année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Que pensez vous des épreuves de cette année

Message non lu par Marie » 23 mai 2005 15:03

Salut a tous et a toutes,
que pensez vous des épreuves de cette année? Pour ma part, je pense qu'il est fort dommage de tomber que sur un même sujet du début jusqu'à la fin. Par rapport aux autres années en sthe comme exemple il y avait de l'electricité, de l'isolation thermique etc, tandis que cette année que sur l'eau. C'est vraiment décevant de bosser pendant 10 mois (car je l'ai fait en 10 mois )comme une malade en laissant de côté ses enfants, ses amis et sa famille pour arriver au jour J et ne pas savoir quoi mettre car nous en bio (sur la relation entre le foetus et la mère) pas aborder. Enfin la terre ne s'arrète pas de tourner mais c'est quand même dommage car en France il manque d 'CESF alors pourquoi faire des sujets aussi dur et pas en rapport avec notre futur métier. Je vous souhaite a toutes et a tous de bien réussir aux oraux. Il ne faut pas se démoraliser les gros coeff ne sont pas tous passés tenez bon!!!!!

puce

Re: Que pensez vous des épreuves de cette année

Message non lu par puce » 23 mai 2005 19:03

Je suis de ton avis pour ma part c'est la galère totale. Moi aussi j'ai fait le bts en 10 mois et nous avons survolé la femme enceinte. De plus la chimie je ne vois pas du tout ce que nous en ferons par la suite bref c'est la M..... je te souhaite marie de réussir.

Marion

Message non lu par Marion » 23 mai 2005 20:57

Oh pour moi ce ne fut pas terrible non plus c'est vraiment la galère ce BTS. Mais c'est comme cela certains ont du y arriver et d'autres pas. En ce qui concerne mon lycée tout le monde est du même avis que moi larguer de chez larguer et bien on reviendra l'année prochaine ou pas vivement que ce soit ou pas . Bon courage pour la suite

Vincent

Message non lu par Vincent » 23 mai 2005 21:43

Certes certains sujets étaient ambigus et les questions restaient très ouvertes, mais il me semble que les contextes profesionnels étaient bien chosis et on ne nous a pas demandé que du recrachage de cours.

Pour répondre à Puce, le sujet de chimie sur les adoucisseurs était interessant, expliquer le fonctionnement et l'interet d'un adoucisseur il me semble que c'est plus interessant que de calculer la section d'un fil... et il y a une reele utilité profesionelle.

Cela fait partie de nos compétences et surtout de notre domaine d'action...

Bon courage pr les epreuves restantes, rien n'est joué !

Vincent

lara

Message non lu par lara » 24 mai 2005 17:27

il ne faut pas vous plaidre au moins vous, vous avez eu des sujet type. quant je l'ai passe je n'avait qu'un sujet type et plus ce que j'ai eu ne correspondais pas avec ces premiers. et en plus j'ai eu le droit a la semaine de greve atp. alors pour ce rendre a arcueil...

voila

puce

Message non lu par puce » 24 mai 2005 20:09

Pour répondre a lara je ne vois pas ce que viens faire la grève dans les exams si ce n'est qu'un peu de stress pour ne pas arriver en retard mais lara qu'en as tu passé ton BTS si c'est avant la réforme rien a voir mais vous aviez quand même couture et cuisine et l'anglais n'étais pas utile comme quoi dans tous les exams il y a du bon et du mauvais.Mais franchement a en raparler avec nos profs nous n'avons pas été gaté cette année.

lara

Message non lu par lara » 25 mai 2005 17:36

je l'ai passer la deuxième année de la réforme... et oui j'ai eu anglais et couture...

et les sujet d'exemun ne correspondais pas du tout avec ceux de l'année d'avant.
il y a quand meme eu 50 % de réusite seulement.
personne ne s'attendais a avoir de la méthodologie en bio. je t'explique on a eu a faire un questionnaire pour une boulangerie de grand supermarché. et il n'y a eu seulement 2 ou 3 point de bio/alim tout le reste de la méthodologie
et c'est la mama chose en economie

au moins vous, vous saviez a quelle sause vous alliez etre manger, nous non.

Pour le sujet couture, on était à zéro sujet de réference. donc encore un tress de plus.

et excume moi, pour les greve à paris, qui ont tout de meme durée environ 1 mois cc'est quand meme pénélisant; il en a plain qui sont arrivé avec 1 heure de retard,
De plus et pour une epreuve commencant a 13heures se lever à 7 heures pour faire un voyage de 3 ou 5 heures en fonction des disponobilité des métro, c'est n'etaient pas évident, alors on a du marché... et excume moi encore mais arrivé tresser et creuver a un exeman, ce n'esrt pas évident.

Je pense que le splus en plaindre sont quand meme ceux de la première année de la réforme et nous aussi.

voila

lara

Répondre