Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pr ep alimentation des personnes agées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
biche

aide pr ep alimentation des personnes agées

Message non lu par biche » 26 mai 2005 16:02

bjr a toute j'aimerais savoir si kelk'un pourrais m'aider ou me donner des docs pr faire mon ep sur l'alimentation des personnes agées
merci

julie

Re: aide pr ep alimentation des personnes agées

Message non lu par julie » 27 mai 2005 15:13

ben moi g fé mon ep dessus
(PA de + 75 ans)
voici ma bibliographie:

- « Alimentation et aptitude physique des personnes âgées » par Anne Vuillemin in « soins gérontologiques » n°24 juillet/août 2000 pp 12 à 15.

- « Bien manger après 70 ans », brochure du CERIN et du Club Francophone Gériatrie et Nutrition

- « Bien manger sans trop dépenser », brochure du CERIN

- « Cancer les clés de la prévention », brochure de la ligue contre le cancer.

- www.centre-evian.com

- www.cerin.org

- www.ceyes.info

- « Comment choisir et déguster des aliments de qualité en toute sécurité! » par le Ministère de l’Agriculture et de la pêche (octobre 2000)

- « Comment garder son équilibre après 60 ans », brochure de l’INPES et l’Assurance Maladie.

- « Connaître la personne âgée et se former à l’aide à domicile », livre de Nicole Lairez- Sosiewicz chapitres 1 à 3 p 7 à 54. Novembre 2004.

- www.dietetique.com.fr

- « Du besoin de manger au plaisir de s’alimenter » par Elizabeth Rogez in « soins gérontologiques » N°37 septembre/octobre 2002, pp 36 et 37.

- Encarta 2003, encyclopédie.

- www.e-sante.com

- www.fict.fr

- www.i-dietetique.com

- www.institutdanone.org

- www.inpes.sante.fr

- "L'alimentation des personnes âgées", brochure du CERIN et financée par la Communauté Européenne

- « La malnutrition » par Béatrix Sidobre et Monique Ferry in « soins gérontologiques » n°10 1997, pp 21 à 25.

- « La malnutrition proteino- énergétique du sujet âgé » par Jacques Bertiaux in « soins gérontologiques » N°1 1996, pp 26 à 30

- « La santé vient en mangeant », brochure élaborée dans le cadre du PNNS par l’AFSSA (septembre 2002)

- « La viande est- elle nécessaire au senior? » par Béatrix Sidobre et Monique Ferry in « soins gérontologiques » n°20, novembre/décembre 1999, pp 22 à 25.

- « Le bien-vieillir » livre de Maurice Tubiana Edition de Fallois, 2003.

- « Le calcium et la femme », brochure du CERIN

- « Les apports nutritionnels » par Béatrix Sidobre et Monique Ferry in « soins gérontologiques » n°7 1997, pp22 à 26.

- « Les laits, yaourts et fromages » par Béatrix Sidobre et Monique Ferry in « soins gérontologiques » n°24 juillet/août 2000 pp 24 à 28.

- « L’évaluation de l’état nutritionnel » par Béatrix Sidobre et Monique Ferry in « soins gérontologiques » n°8 1997, pp 24 à 27.

- « L’ostéoporose, la maladie la plus fréquente au monde » in « Le Monde » du 6/02/2000.

- www.notretemps.com

- www.nutrition-sante.com

- « Retraite, l’équilibre est dans l’assiette », brochure du CERIN, le CFES, la CNAV et le Ministère du Travail et des Affaires Sociales

- www.science-citoyen.u-strasbourg.fr
j'espère ke sa te sera utile
courage

Répondre