Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Info BTS ESF en alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Numa

Info BTS ESF en alternance

Message non lu par Numa » 27 mai 2005 15:08

Bonjour à tous,
Je cherche plusieurs types d'infos sur le BTS ESF :
- Peut-on faire ce BTS en alternance sur la Région Lyonnaise ?
- Quels types d'emplois peut-on exercer avec ce BTS ?
- Ces études sont elles conciliable avec une vie de famille (bébé de 11mois) ? et financièrement ?
Je sais que je demande beaucoup de renseignements alors merci d'avance à ceux qui me réponderont.

graziella

Re: Info BTS ESF en alternance

Message non lu par graziella » 30 mai 2005 20:44

salut
moi aussi je voudrais faire ce bts en alternance.
je sais que c'est possible de le faire à lyon en alternance il me semble à l'istitut Carrel c'est privé mais lorsque t en alternance c'est ton employeur qui paie tous les frais.
Ensuite si tu as plus de 26 ans c'est compliqué car ca leur coûte déjà cher question rémunération selon ton âge et le type de contrat c'est un pourcentage du smic environ 50%.
En ce qui concerne la vie de famille je ne sais pas trop mais le rythme de l'alternance est très soutenu pour ça je ne peux pas plus t'aider.
Enfin avec le BTS tu ne fais pas grand chose, il faut passer le diplôme d'état en 1 ans qui te permat d'être conseillère en ESF.
Il y a beaucoup de débouché en terme de métier car tu peux travailler dans des dstructures très différentes ensuite est ce qu'il y a beaucoup de travail je ne sais pas.
Mais tu sais tu peux aussi le faire par correspondance avec le cned c une solution que beaucoup utilise moi la première.
Voilà en espérant t'avoir aidé bon courage
Graziella

julie

Re: Info BTS ESF en alternance

Message non lu par julie » 30 mai 2005 21:06

salut
pour l'alternance en région lyonaise je peux pas te rep
par contre avec le bts esf tu es technicienne en économie sociale familiale mais ce titre au niveau des emploi n'existe pas en lui-même cependant on peut travailler dans des domaines très différents de part la diversité des enseignements (12 matières) comme la gestion des ressources humaines, l'information des consommateurs (assos de consommateurs, ADIL...), l'intendance (cantine scolaire, maison de retraite...), aide à l'aménagement, à la réhabilitation.
je pense que cela doit être possible de les concilier avec la vie de famille, cependant je ne peux te l'assurer. Je connais des filles qui ont fait ces études en étant enceintes, cependant, elles ont passé leur diplôme avant d'accoucher alor...
et financièrement, il existe des écoles publiques c'est toujours moins cher que le privé car tu n'as que les fournitures et le transport à payer. Je sais également qu'il existe des formations qui te sont payées par les assedics quand c'est dans le cadre d'un reclassement professionnel, je ne sais pas qi tu es dans cette situation mais saches que cela existe...
voila j'espère t'avoir été utile
bisous

Répondre