Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

couture 01/06/05

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

couture 01/06/05

Message non lu par marine » 01 juin 2005 16:09

Aujourd'hui on a eu:

Couture (6pts): Un morceau d'un paravent auquel il fallait intégrer d'un côté une poche avec ourlet et de l'autre côté, une autre poche avec biais à cheval...

STHE:(7 pts) justification de choix d'un revêtement de sol. Calcul de paquet de dalle pour couvrir une surface donnée, et son coût de revient.

AA (7pts): 3 croquis à faire sur le thème du printemps ou de l'automne qui seraient peints sur les poches du paravent. Puis prendre un de nos 3 croquis, et le faire de manière plus "correct" avec couleurs....

Voila! Bonne chance à celle qui passe demain et vendredi!!!

rizlene

Re: couture 01/06/05

Message non lu par rizlene » 01 juin 2005 16:23

Puré la repartition des point c chaud kan meme!! jallucine, seulement 6 point pr la couture!!
ca me fait fliper je passe vendredi je sent ke ca va etre le pompon sur le gateau! aie aie aie! ca me deprime! on bosse comme d dingue pendant 2ans et a la fin on se retrouve avec d sujet ......... c pas juste!

doriane

Message non lu par doriane » 01 juin 2005 19:47

Oui moi aussi je viens de le passé et il est vrai que les points sont plus favorable pour le dessin.... et l'annalyse.

Bon courage à tous ceux qui ne l'on pas encore passé.

sabrina

Message non lu par sabrina » 01 juin 2005 19:48

salut je pass vendredi jai peur la poche c la seule chose ke jassuré on a pas eu de prof pendant plus de 5mois...au fait c koi un rever?

rizlene

Message non lu par rizlene » 01 juin 2005 22:29

un revers c ce ke tu as en général dans les pantalon classik des homme.. ma prof nous la montré ya une semaine! a croire kel connaissé le sujet! lol
moi aussi jpasse vendredi! si ta des question n'hésite pas!!
Dites moi, kes ce kil é necessaire de savoir pr un dépliant, affiche, plaquette..(regles...)
car c les truc ki me soule a mort et je sent kon va tomber sur un truc de ce genre!

Jespere pas tomber sur un truc genre: les coleur complementaire......car c chaud kan meme!

bon aidez nous!!

Karen

Message non lu par Karen » 02 juin 2005 09:28

Moi aussi je passe demain... C'est dur d'attendre !!!!

Pour répondre à ta question, pr les affiches il fo la diviser en trois parties dans le sens de la long ms aussi largeur et disposer t éléments sur les lignes (pas en plein milieu) il fo que ça touche un ou deux bords... C'est pas très facile à expliquer !!! Par ex si tu as le mot atelier tu pe le placer sur la première ligne de manière à ce que ton r arrive à la fin du croisement... Oh là là si t'arrives à comprendre...!

Pour les dépliants, il faut diviser t volet en colonne (comme ds l journaux) 1,2,3... et laissé une petite goutière (espace séparant colonnes et aussi au marges) et après tu rempli en veillant à tt aligné...

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé !

Gros bisous à ttes les candidates (et candidats) qui ne sont pas encore passés et plein de M...
Courage !!!!!!!!!!! :arc:

mimi

Message non lu par mimi » 02 juin 2005 10:09

Bonjour, combien avez vous trouver pour le nbre de m2 de la piece et qu'avaient vous trouver comme prix pour le pvc? Moi j'ai trouvé 17.4 m2.

doriane

Message non lu par doriane » 02 juin 2005 11:39

salut mimi,

Non moi j'ai trouvé 16,29m2 car il fallait prendre les mesures sur le plan 1/20 et un côté fesait 25 cm + 17,5cm donc:

25X20:100= 5m puis
17,5X20:100= 3,7m

donc 5X3,5=18,5 m2

mais il ne fallait pas oublier d'enlever la partie cuisine et chauffeau donc:

8,5cm et 6,5cm = 8,5X20:100=1,7m et 6,5X20:100=1,3m donc: 1,7X1,3=2,21m2

ce qui fait:

18,5 - 2,21 = 16,29m2

puis le prix du PVC il en fallait 17 paquets car un paquet comprend 1m2 donc:
8,99X17= 152,83€

voilà, je ne dit pas que j'ai tout juste mais il me semble que mes calcul ne sont pas si mauvais....qu'en pensez vous???

@++

muriel

Message non lu par muriel » 02 juin 2005 11:47

je ne me souviens plus du chiffre c'était genre 16.8 m2. J'ai fait chaque espace : salon, entrée, cuisine (je n'ai pas compter les meubles et l'autre truc à côté, mais maintenant je me demande s'il ne fallait pas compter les m2 où il y avait les meubles, car on peut les enlever)...
comment as-tu fait toi??
Muriel

virg

Message non lu par virg » 03 juin 2005 16:29

Salut!
J'ai trouvé exactement les mêmes résultats que Doriane et j'ai suivi le même raisonnement!

Répondre