Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Anglais Oral

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
muriel

Anglais Oral

Message non lu par muriel » 02 juin 2005 09:05

Je suis du cned et je voudrais savoir quels thèmes peuvent tomber, car nos cours cned sont très divers...
merci d'avance de m'éclairer..
Muriel

Angel

Re: Anglais Oral

Message non lu par Angel » 02 juin 2005 11:31

Tt ce qui est en rapport avec le domaine médico-social, ça va des OGM au travail des enfants
mais il ne faut pas oublier de préparer quelque chose par rapport à ton stage, ta formation ou tes emplois
revois bien la présentation d'un texte
voilà bon courage!

muriel

Message non lu par muriel » 02 juin 2005 15:24

merci Angel pour ta réponse...
autre chose, est-ce que celles qui ont déjà passé l'oral ont gardé leur texte... j'aimerais bien me rendre compte de la longueur et de la difficulté des textes et puis m'entraîner...
les textes du cned sont très longs et assez denses en terme d'infos.
Muriel

Angel

Message non lu par Angel » 02 juin 2005 16:38

Non, on ne les garde pas,
en tout cas ça n'a pas été le cas pour nous

boudiou

Message non lu par boudiou » 02 juin 2005 18:47

comme théme tu peux avoir :
l'anorexie la boulimie, l'alcoolisme, le handicap, les personnes agées, l'environnement... etc...

gege

Message non lu par gege » 03 juin 2005 09:11

salut,
les textes sont relativement courts. moi j'ai eu un texte un peu plus long, un peu moins d'une page, mis très facile, moi qui suis archi nulle en anglais, j'ai tout compris.
Lors de l'orl, dans un 1er temps, tu vas devoir expliquer le texte, tu fais un resumé, en fait, tu dis bien ce que tu veux, ilfaut juste que tu ais des trucs a dire, que tu parles quoi . Et si t'as rien compris au texte, ou si t'as pas granch chose a dire dessus, c pas bien grave, elle va alors te parler d'autre chose, pourquoi tu fais ce métier, ou tu as fait tes stages.......Il ne faut donc pas stresser sur le texte, le but de cet orla est de savoir a peu pres parler anglais,pouvoir echanger 3 4 phrases avec la prof, ça suffit. Ils sont pas super exigeants ! Moi je stressais un peu parce que vu mon niveau d'anglais, j'avais de quoi, mais en fait, ca s'est bien passé et elle ma dit que j'aurais la moyenne. Il faut dire que je suis tombé sur un jury trop cool !!!!
Bon courage a toi !

Répondre