Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EP: CCAS "Analyse des besoins sociaux d'une commune"
-
sylvie B
EP: CCAS "Analyse des besoins sociaux d'une commune"
Bonjour à tous,
J'ai fait mon stage dans un CCAS où j'ai réalisé une analyse des besoins sociaux de la population de la commune.
J'ai un problème de plan pour mon exposé oral car l'étude (état des lieux des structures et actions sociales existantes) est intimiment et indissociablement liée au pojet (les besions sociaux non satisfaits), je ne sais pas comment m'y prendre !
Est-ce que quelqu'un à fait une étude similaire ou pourait me donner un conseil, merci d'avance !
Mon email est sylvie.bonnefous@cegetel.net
Sylvie
J'ai fait mon stage dans un CCAS où j'ai réalisé une analyse des besoins sociaux de la population de la commune.
J'ai un problème de plan pour mon exposé oral car l'étude (état des lieux des structures et actions sociales existantes) est intimiment et indissociablement liée au pojet (les besions sociaux non satisfaits), je ne sais pas comment m'y prendre !
Est-ce que quelqu'un à fait une étude similaire ou pourait me donner un conseil, merci d'avance !
Mon email est sylvie.bonnefous@cegetel.net
Sylvie
-
caroline
Re: EP: CCAS
pour moi c pareil il faut que je réalise une étude de besoins sociaux sur la population accueilli au sein d'un centre social mais je sait pas trop quoi mettre dans mon questionnaire?
de l'aide?
de l'aide?
-
poleen
Alors je voudrais bien vous aiguiller mais je ne comprends pas trop votre methodologie, si je me rappelle bien la construction de mon propre mémoire il vous faut un constat de départ avant l'étude des besoins! Avez vous ce constat? Une chose est suûre il vaut mieux éviter de parler du projet dans la partie étude même si vous avez une idée de celui ci elle ne doit pas transparaître dans la premiere partie! Bon courage
-
poleen
oups je voulais bien parler de l'ep et pas du mémoire (qui est ma préoccupation du moment!)
-
sarah
slt les filles...
l'EP est un d'apporter une solution pour un besoin de facon technique, c'est nullement un besoin "social"!
exemple d'EP que j'ai rencontré: amenagement d'une cuisine, la marche en avant, nettoyage des locaux...
attention de ne pas glisser sur le coté social qui se voit en troisieme année!
biz
l'EP est un d'apporter une solution pour un besoin de facon technique, c'est nullement un besoin "social"!
exemple d'EP que j'ai rencontré: amenagement d'une cuisine, la marche en avant, nettoyage des locaux...
attention de ne pas glisser sur le coté social qui se voit en troisieme année!
biz
-
Peyton
Je serais curieuse de voir comment est présentée une analyse des besoins sociaux, dans le service ou je me trouve y en a jamais eu de faite!
Comment ca se passe? Quelles ont été vos demarches?
Comment ca se passe? Quelles ont été vos demarches?
-
Joe
une piste de recherche peut-être, sur le site de l'union des ccas...
http://www.unccas.org/conseil/
je sais, c'est mince...
il faut peut-être les contacter
http://www.unccas.org/conseil/
je sais, c'est mince...
il faut peut-être les contacter
-
Lucie
Salut à toutes!
Je suis en formation continue et j'effectue également mon stage EP dans un petit CCAS... J'ai décidé de travailler sur le réaménagement du CCAS, bureaux pour les différentes permanences, une salle d'attente et la création d'un espace dédié à l'emploi et la formation des plus de 26 ans. Je suis en train de rédiger un ecrit contenant la situation de référence, et mes différents outils d'enquête. Je suis arrivé à un point de mon travail où j'ai besoin d'avoir des avis extérieur, alors que pensez vous de mon EP??
Je me permet également de vous dire de faire gaffe car pour l'ep c'est vraiment un travail de TESF et non de CESF, c'est un peu frustrant mais le coté social se voit en 3ème année!!!
Je suis en formation continue et j'effectue également mon stage EP dans un petit CCAS... J'ai décidé de travailler sur le réaménagement du CCAS, bureaux pour les différentes permanences, une salle d'attente et la création d'un espace dédié à l'emploi et la formation des plus de 26 ans. Je suis en train de rédiger un ecrit contenant la situation de référence, et mes différents outils d'enquête. Je suis arrivé à un point de mon travail où j'ai besoin d'avoir des avis extérieur, alors que pensez vous de mon EP??
Je me permet également de vous dire de faire gaffe car pour l'ep c'est vraiment un travail de TESF et non de CESF, c'est un peu frustrant mais le coté social se voit en 3ème année!!!
-
florence
Je dois effectuer l'analyse des besoins sociaux de ma commune. Je travaille au CCAS et je n'ai pas d'ébauche de plan pour commencer. Je sollicite une aide en urgence pour me permettre de commencer mon travail...en vous remerciant par avance!!!