J'aimerai savoir par rapport au bts comment est le de ?
-les cours
-les stages
- les matieres etc...
merci de me répondre bisous a toutes :+:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment est le de ?
-
sonia
Re: comment est le de ?
alors le DE est different du BTS :
pour ma part je n'avais que 20 h de cours (environ)
qui etaient -sciences humaine, cours de droit, legislation, encore des ateliers cuisine et couture ! mais c'etait la derniere annee quil le faisait, methodo, economie et action social (le +interressant)
voila j'espere ne rien avoir oublié
le stage est sur 3 mois avec une CESF qui a + de 3 ans d'experience c'est un stage d'intervention et non d'observation tu devra realiser un rapport de stage qui comportera 3 parties : (20 pages)
- la structure
- les missions de la CESF
- une de tes actions que tu as faite
ensuite il faut faire le memoire (40 pages)
(pas en rapport avec le stage)
l'examen se deroule en 3 parties :
- l'epreuve ecrite en juin (c'est un melange de droit, de sciences humaine et d'action soc)
- l'oral du rapport
- l'oral du memoire
voila si t'as des questions n'hesite pas...
pour ma part je n'avais que 20 h de cours (environ)
qui etaient -sciences humaine, cours de droit, legislation, encore des ateliers cuisine et couture ! mais c'etait la derniere annee quil le faisait, methodo, economie et action social (le +interressant)
voila j'espere ne rien avoir oublié
le stage est sur 3 mois avec une CESF qui a + de 3 ans d'experience c'est un stage d'intervention et non d'observation tu devra realiser un rapport de stage qui comportera 3 parties : (20 pages)
- la structure
- les missions de la CESF
- une de tes actions que tu as faite
ensuite il faut faire le memoire (40 pages)
(pas en rapport avec le stage)
l'examen se deroule en 3 parties :
- l'epreuve ecrite en juin (c'est un melange de droit, de sciences humaine et d'action soc)
- l'oral du rapport
- l'oral du memoire
voila si t'as des questions n'hesite pas...
-
elisabeth
Re: comment est le de ?
...le DE ?? que du bonheur !! nan blague à part, c'est plus creusé, plus remise en question. Au delà du référentiel, j'y trouve un questionnement vraiment intéressant sur la relation d'aide notamment. Cela oblige (à mon sens) à se remettre en question, à bien se connaître (même s'il faut bien sûr plus d'un an pour faire ce chemin), à prendre encore plus la mesure de nos limites, du travail en équipe. je dirais que c'est autant un cheminement de connaissances théoriques que de connaissances humaines. je ne regrette pas d'avoir fais le choix de continuer.