Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'avis et de conseil sur l'EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
johanna

besoin d'avis et de conseil sur l'EP

Message non lu par johanna » 10 juin 2005 09:35

coucou tout le monde !

j'ai pensé faire un EP sur l'insonorisation des pièces de permanences ou l'on recoit les usagers, cela se passe ds un CMS et on entend vraiment tout ce qui ne préserve ^pas le secret professionnel et ni l'intimité des usagers, ni les conitions de travail des travailleurs sociaux.

Qu'en pensez vous ?

D'autre part g pas de plan, je sais pas trop par koi je dois commencer dans mon étude, je suis un peu perdu a vrai dire.

merci pour vos conseils! :hein?:

julie

Re: besoin d'avis et de conseil sur l'EP

Message non lu par julie » 10 juin 2005 19:41

salut
déjà pour y voir plus clair commence par rédiger tes constats et où tu les as constatés ... ensuite je ne sais pas si tu en est déjà là mais tu peux poser tes hypothèses de départ (ce sont elles que tu vérifieras lors de ton étude et de ton enquète sur le terrain) et essaie ausi de poser une problématique.
si tu en es là, commence tes recherches qui serviront à enrichir ton étude technique et commence également la pré-enquète (observation et entretiens de professionnels, de ton public,etc.) voilà après commencera l'étape de l'enquète sur le terrain.
j'espère que cela pourra t'aider
courage
bisous

ELISABETH

Message non lu par ELISABETH » 10 juin 2005 23:27

des conseils qui me semble avisés... et puis n'hésites pas à te garder "des billes" pour élargir lors de ta soutenance : éthique, secret professionnel mais aussi ce que l'usager peut ressentir ... s'il entend ce qui se passe à l'extérieur.. logiquement c'est pareil en sens inverse...

bon courage et bravo pour ton ep, le sujet me semble judicieux et dans les compétences d'une T ESF ! à toi de jouer !

johanna

Message non lu par johanna » 13 juin 2005 10:39

merci pour les conseils c encourageant, bon courage à vous !

déb

Message non lu par déb » 03 juil. 2005 22:07

salut joanna,

si tu as besoin d'aide ou de conseils, je peux te donner un coup de main, lire ton écrit (ou au moins le début) pour te dire si c'est compréhensible...
n'hésite pas!

Répondre